Cattleya (Lc) Orglade's Grand 'Orchis' AM/AOS
+2
jean-marie 16
c0rt3x
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Hybrides complexes
Page 1 sur 1
Cattleya (Lc) Orglade's Grand 'Orchis' AM/AOS
Cattleya (Lc) Orglade's Grand 'Orchis' AM/AOS enregistré en 1986 par Jones & Scully.
Croisement: C. Mildred Rives (1976) x C.Persepolis (1973)
C'est une grosse fleur avec un parfum délicat. Plant d'origine papale.
Son pedigree:
31.25% mossiae
20.31% trianae
16.41% warscewiczii
13.28% dowiana
9.38% gaskelliana
4.69% labiata
1.56% purpurata
1.56% pumila
1.56% mendelii
J'ai cherché un peu plus d'info sur Jones & Scully basé à Miami et leur pépinière appelé "Orchidglade".
Ils ont été en activité de 1946 à 1996. Ils jouissaient d'une grande renommé dans les années 70' avec leurs créations: Blc. Malworth "Orchidglade", FCC/AOS, Blc. Mount Hood "Orchidglade", AM/AOS and Blc. Mildred Rives "Orchidglade", FCC/AOS.
Malheureusement le cyclone Andrew en 1992 a fait de gros dégâts et ils ont cessé leurs activités...
Place aux photos. La fleur s'est ouverte hier malgré ce manque cruel de soleil. J'ai d'autres plantes avec leurs boutons qui peinent à s'ouvrir.
Croisement: C. Mildred Rives (1976) x C.Persepolis (1973)
C'est une grosse fleur avec un parfum délicat. Plant d'origine papale.
Son pedigree:
31.25% mossiae
20.31% trianae
16.41% warscewiczii
13.28% dowiana
9.38% gaskelliana
4.69% labiata
1.56% purpurata
1.56% pumila
1.56% mendelii
J'ai cherché un peu plus d'info sur Jones & Scully basé à Miami et leur pépinière appelé "Orchidglade".
Ils ont été en activité de 1946 à 1996. Ils jouissaient d'une grande renommé dans les années 70' avec leurs créations: Blc. Malworth "Orchidglade", FCC/AOS, Blc. Mount Hood "Orchidglade", AM/AOS and Blc. Mildred Rives "Orchidglade", FCC/AOS.
Malheureusement le cyclone Andrew en 1992 a fait de gros dégâts et ils ont cessé leurs activités...
Place aux photos. La fleur s'est ouverte hier malgré ce manque cruel de soleil. J'ai d'autres plantes avec leurs boutons qui peinent à s'ouvrir.
c0rt3x- Messages : 380
Re: Cattleya (Lc) Orglade's Grand 'Orchis' AM/AOS
un très bel hybride
jean-marie 16- Messages : 3441
Pour être semi-alba, voilà une fleur qui l'est !
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
très chouette
christine40- Messages : 2200
Très bel hybride semi alba, je suis fan !
et merci pour le rappel de ce que Jones & Scully ont été ... à la base c'était des producteurs de fleurs coupées de Cattleyas, ils étaient basés près de l'aéroport de Miami, ce qui était pratique pour plein de raisons.
et merci pour le rappel de ce que Jones & Scully ont été ... à la base c'était des producteurs de fleurs coupées de Cattleyas, ils étaient basés près de l'aéroport de Miami, ce qui était pratique pour plein de raisons.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
oui , j'avais cela ........... magnifique et je n'ai plus , je n'ai plus de place !!!c0rt3x a écrit:Cattleya (Lc) Orglade's Grand 'Orchis' AM/AOS enregistré en 1986 par Jones & Scully.
Plant d'origine papale.
C'est à toi Nicolas de la collectionner à présent et d'en profiter !!
Que des qualités dans cet hybride , j'adore !!!
Le Pape- Administrateur
Le Pape a écrit:oui , j'avais cela ........... magnifique et je n'ai plus , je n'ai plus de place !!!c0rt3x a écrit:Cattleya (Lc) Orglade's Grand 'Orchis' AM/AOS enregistré en 1986 par Jones & Scully.
Plant d'origine papale.
C'est à toi Nicolas de la collectionner à présent et d'en profiter !!
Que des qualités dans cet hybride , j'adore !!!
Et de la faire prospérer! Tu as raison que des qualités tant sur la fleur que sur son Histoire! Encore merci Denis
c0rt3x- Messages : 380