Sortie de flacon : a l aide !!!
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions générales : lumière, hygrométrie, températures, substrat, contenant, engrais etc.
Page 1 sur 1
Sortie de flacon : a l aide !!!
Bonjour a tous.
Je rentre du vietnam ou j ai cherché a ramener des flacons.tres difficile dans ce pays mais j ai fini par tomber sur un laboratoire qui fait les fecondations.ne parlant pas viet, j ai tenté ma chance.ils ne sont pas craintifs la bas, equipée d une tenue sterile, ils m ont fait rentrer dans le labo : le paradis du passionné : de grandes tables couvertes de flacons dans une grande piece . Avec bien du mal et l aide du guide, j ai pu ramener 2 flacons mais n etant pas preparés pour le voyage en avion, j ai dû les sortir en arrivant en france. Je les ai mis dans la sphaigne pure mais j aimerai une autre recette de substrat pour avoir la meilleure chance de survie. Auriez vous des conseils ?
Je rentre du vietnam ou j ai cherché a ramener des flacons.tres difficile dans ce pays mais j ai fini par tomber sur un laboratoire qui fait les fecondations.ne parlant pas viet, j ai tenté ma chance.ils ne sont pas craintifs la bas, equipée d une tenue sterile, ils m ont fait rentrer dans le labo : le paradis du passionné : de grandes tables couvertes de flacons dans une grande piece . Avec bien du mal et l aide du guide, j ai pu ramener 2 flacons mais n etant pas preparés pour le voyage en avion, j ai dû les sortir en arrivant en france. Je les ai mis dans la sphaigne pure mais j aimerai une autre recette de substrat pour avoir la meilleure chance de survie. Auriez vous des conseils ?
padethzo- Messages : 25
Re: Sortie de flacon : a l aide !!!
j ai longtemps utilisé la sphaigne mais j utilise depuis 1 an un mélange qui va bien
un tiers de fibre coco, un tiers de perlite , un tiers de vermiculite.
'est un mélange trés stable qui retient bien l humidité et qui laisse aux racines une grande possibilté de se développer!
en vente chez J...land
un tiers de fibre coco, un tiers de perlite , un tiers de vermiculite.
'est un mélange trés stable qui retient bien l humidité et qui laisse aux racines une grande possibilté de se développer!
en vente chez J...land
______________________________________________________________________________________________________________________________
WWW kallipso.fr
Merci a toi, je vais aller voir ca. Personne n a d autres recettes histoires de faire des comparaisons ???
Une fois sorties tu les mets où tes plantules?? ...serre, orchidarium, bord de fenêtre...??
Ca conditionne pas mal la façon de les "installer"...
Ca conditionne pas mal la façon de les "installer"...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
Bord de fenetre, orientée nord est, pas loin d'un radiateur
mais pour l instant elles sont dans une mini serre, sphaigne + petites ecorces de pin