Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi )

+2
Julie2
Le Pape
6 participants

Aller en bas

Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi ) Empty Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi )

Message  Le Pape Lun 5 Fév 2018 - 20:21

J'en ai plusieurs différentes , voici la première !
Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi ) Cattle52

Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi ) Cattle51

Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi ) Cattle53

and the cherry on the cake mdr2
Une photo comparative pour bien apprécier les différences !

Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi ) Compar10


Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi ) Empty Re: Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi )

Message  Julie2 Lun 5 Fév 2018 - 23:57

Pfffff !!!Même pas mal ! Sad
Que de beautés chez toi ......

______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2
Julie2

Messages : 3173
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi ) Empty Re: Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi )

Message  eorchids Mar 6 Fév 2018 - 0:24

Simple et efficace ! Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi ) Empty Re: Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi )

Message  Le Pape Mar 6 Fév 2018 - 9:25

Je rajouterai que pour cette espèce , j'ai constaté qu'il fallait mieux la cultiver avec moins de lumière que les deux espèces précédentes , Cattleya harpophylla et Cattleya kautskyi  ( Chez moi , les plantes sont un peu ombrées mais sans excès par la végétation d'autres plantes à proximité )
J'ai des plantes qui ont déjà brulées avec un excès de lumière , quand à la culture c'est la même chose , des petits pots , la plante à besoin de sécher vite , quand la plante est en croissance par contre ne pas oublier de l'arroser régulièrement  ( sinon  la croissance est perdue , avec une nouvelle pousse chétive )
Sur ce genre de plante , un rempotage tous les ans est nécessaire pour préserver la qualité de drainage du substrat


Dernière édition par Le Pape le Mar 6 Fév 2018 - 9:29, édité 2 fois
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi ) Empty Re: Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi )

Message  fredcatt Mar 6 Fév 2018 - 9:28

Très beau ! bravo Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi ) Empty Re: Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi )

Message  michel35 Mar 6 Fév 2018 - 10:54

Jolies plantes bravo

Belles photos
michel35
michel35

Masculin Messages : 1555
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Betton

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi ) Empty Re: Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi )

Message  c0rt3x Mar 6 Fév 2018 - 12:27

Superbe. On comprends que la confusion soit de mise: Meme couleur de fleur, forme approximative, même période de floraison... Y'a de quoi en perdre son latin. Batista
c0rt3x
c0rt3x

Masculin Messages : 380
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi ) Empty Re: Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi )

Message  fredcatt Mar 6 Fév 2018 - 13:36

c0rt3x a écrit:
Y'a de quoi en perdre son latin. Batista

Oh mais tu sais... il y a une vague de néobotanistes à travers le monde qui s'affranchit sans complexe des règles de la diagnose latine dont les fondements proviennent de "la vieille Europe". Laissons passer une ou deux générations et l'on y comprendra plus rien car toutes les pistes seront brouillées... mdr2 merci

On commence à voir ça et là des plantes "vendues de bonne foi" pour des botaniques et qui sont en fait des hybrides. Pour ne pas trop sortir du sujet et rester dans les petits cattleyas, voici une plante vendue sous le nom de Cattleya cinnabarina et qui est en fait un Cattleya Tropical Sunrise (neokautskyi x angereri) créé en 1997... donc rien à voir avec cinnabarina !
Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi ) A6_tro10

ça laisse pantois  affraid .... surtout si l'on imagine que cette belle plante peut à son tour servir à la reproduction.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi ) Empty Re: Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi )

Message  Le Pape Mer 7 Fév 2018 - 12:02

Dans mes prochaines photos de Laelia orangés , je vais avoir Cattleya bahensis , et Cattleya cinnabarina , je ferai des photos en détail de ces deux espéces !

Mais Cattleya cinnabarina ( Photo de mon voyage au Brésil - Novembre 2016) , c'est cela :
Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi ) P1200712

Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi ) P1200716

Ce jour là , il faisait beau mais beaucoup de vent et j'étais une parois de granit à 30/40 degré dans la pente , rien pour m'assurer ( très dangereux sans 3 appuis ! ) .......> alors pas de photo de vraiment prés des pièces florales !
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi ) Empty Re: Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi )

Message  michel35 Mer 7 Fév 2018 - 14:06

Rien ne vaut les photos in situ, ça aide bien à comprendre comment elles poussent. Même si on ne disposera jamais de ces conditions de culture, on peut essayer de s’en rapprocher.
Et puis surtout il y a les souvenirs qui vont avec les photos.
michel35
michel35

Masculin Messages : 1555
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Betton

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi ) Empty Re: Cattleya neokautskyi ( Laelia kautskyi )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum