Vanda lamellata var. remediosae
+4
Rastafouni
fredcatt
Cloodie
Lotoise
8 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Vanda et autres Aeridinae :: Vanda (dont les ex-Neofinetia et Ascocentrum), Rhynchostylis
Page 1 sur 1
Vanda lamellata var. remediosae
Un joli clone de Vanda lamellata var. remediosae, variété endémique aux Philippines mais dont il existe différentes types de populations.
La hampe est bien érigée et les fleurs sont bien compactes. Le seul petit "défaut' serait que le labelle ne soit pas assez rose.
La hampe est bien érigée et les fleurs sont bien compactes. Le seul petit "défaut' serait que le labelle ne soit pas assez rose.
Dernière édition par Rastafouni le Ven 16 Fév 2018 - 16:52, édité 2 fois
______________________________________________________________________________________________________________________________
Philippe
Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
Re: Vanda lamellata var. remediosae
Oui, sans doute, mais ce n'est pas mal du tout quand mm !
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Très, très joli!
Les Accros du jardin - Mon jardin en 2024: Juin - Juillet
Cloodie- Messages : 7914
C'est peut-être une question d'engrais la coloration du labelle ?
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Alors là tu sais Fred, ma connaissance des engrais est presque lacunaire...
J'ai cette plante depuis plus de 10 ans et elle est réglée comme un métronome, tel Rh. gigantea, elle me fait sa floraison tous les ans. Durant cette période j'ai changé plus d'une fois d'engrais et le labelle apparait toujours comme cela.. Plus troublant encore, j'ai un autre remediosae qui provient d'une zone géographique complètement différente : une autre population de la variété. La plante est beaucoup plus grosse, fait plus de fleurs, les floraisons sont donc plus spectaculaires mais les sépales et pétales se recourbent fortement en arrière au bout de quelques jours, ce qui fait que les fleurs prisent individuellement sont moins attractives que la première, bien "plate". Mais par contre, le labelle est vraiment plus rose.
Je ne sais pas trop quoi te dire dire sur ce coup...
La "deuxième" population :
J'ai cette plante depuis plus de 10 ans et elle est réglée comme un métronome, tel Rh. gigantea, elle me fait sa floraison tous les ans. Durant cette période j'ai changé plus d'une fois d'engrais et le labelle apparait toujours comme cela.. Plus troublant encore, j'ai un autre remediosae qui provient d'une zone géographique complètement différente : une autre population de la variété. La plante est beaucoup plus grosse, fait plus de fleurs, les floraisons sont donc plus spectaculaires mais les sépales et pétales se recourbent fortement en arrière au bout de quelques jours, ce qui fait que les fleurs prisent individuellement sont moins attractives que la première, bien "plate". Mais par contre, le labelle est vraiment plus rose.
Je ne sais pas trop quoi te dire dire sur ce coup...
La "deuxième" population :
Philippe
Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
Elle est vraiment magnifique cette variété
Dernière édition par domi28 le Ven 16 Fév 2018 - 22:09, édité 1 fois
superbe !! j adore
aurelien 81- Messages : 2227
J'aime beaucoup ces "petites" orchidées, elles sont fidèles. Tes deux plantes sont aussi belles l'une que l'autre ......
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3266
Superbe variété, en effet.
louli- Messages : 1964