Miltonia cuneata
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Odontoglossum, Oncidium, Miltonia, Brassia, Cyrtochilum, Gomesa, Psychopsis, Trichocentrum, Trichopilia et autres Oncidiinae
Page 1 sur 1
Miltonia cuneata
Pas de mérite pour cette plante achetée en fleur chez Orchids & More la semaine dernière...
il y en avait des dizaines en fleurs...
il est originaire de l'état d'Esperito Santo au nord de Rio, dans les forêts côtières entre 500 et 1000m environ.
Il bénéficie d'une forte hygrométrie dûe à l'air marin.. et supporte un climat tempéré l'hiver à chaud l'été.
il y en avait des dizaines en fleurs...
il est originaire de l'état d'Esperito Santo au nord de Rio, dans les forêts côtières entre 500 et 1000m environ.
Il bénéficie d'une forte hygrométrie dûe à l'air marin.. et supporte un climat tempéré l'hiver à chaud l'été.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Re: Miltonia cuneata
Pffff .... tu me fais "bisquer" là ! O&M, je rêve d'y aller !
Très beau choix, ce Miltonia .... Tu n'as rapporté que ça ?
Très beau choix, ce Miltonia .... Tu n'as rapporté que ça ?
______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3268
Je crois que j'ai ratatiné le mien ! Bel achat Loulou.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Julie2 a écrit:Pffff .... tu me fais "bisquer" là ! O&M, je rêve d'y aller !
Mais il FAUT y aller Julie.... l'aéroport de Munich est juste à coté en plus..
Julie2 a écrit:
.... Tu n'as rapporté que ça ?
Bien sûr que non!!...
Faut être fou pour aller là bas et ne rien acheter... je suis revenu avec 22 pensionnaires de plus... sans compter celles de chez MSB orchideen, (+12) là c'était pas prévu, mais c'était sur la route...
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
très jolie
christine40- Messages : 2200
superbe choix, j'aime beaucoup
martine72- Messages : 3598
Ca c'est un craquage ou je ne m'y connaît pas !
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3268
Non non Julie, maladie incurable.. fièvre acheteuse...
En fait j'aime acheter de jeunes plantes et les mener à la floraison, je suis venu aux orchidées par défi.. ça le reste un peu..
c'est plus tard que ça se complique, quand le nombre augmente, les plantes grossissent et arrondissent les parois de la serre..
D'ailleurs je vais bientôt faire le ménage...
En fait j'aime acheter de jeunes plantes et les mener à la floraison, je suis venu aux orchidées par défi.. ça le reste un peu..
c'est plus tard que ça se complique, quand le nombre augmente, les plantes grossissent et arrondissent les parois de la serre..
D'ailleurs je vais bientôt faire le ménage...
Loulou
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Odontoglossum, Oncidium, Miltonia, Brassia, Cyrtochilum, Gomesa, Psychopsis, Trichocentrum, Trichopilia et autres Oncidiinae
Page 1 sur 1