Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Cattleya maxima

+3
fredcatt
trollcenter
Ch'ti64
7 participants

Aller en bas

Cattleya maxima Empty Cattleya maxima

Message  Ch'ti64 Dim 1 Avr 2018 - 18:59

je sais, çà n'est pas la saison de floraison. Il s'est arrêté en fin d'automne et a repris en fin d'hiver. C'est la forme "tall". Premier achat que j'ai fait à Denis et qui m'a permis de le connaitre.

Cattleya maxima InUheDQRQtuxc4QMbfocyaeXO0ByIajKcikFnzmj7rDYFbOZHPzuJ8yp-aD2nZgQtxuFbsM0YsxZZ4Rd79dyigzRn7KDN0mbOSeI5qyuLjkCCLgC8nFPBNd9qehCwN-hII6lY8YSBn5xnRId3noE_THOuBsJL50favEEfy4SZrE8_Q3ppqJ2yjcg2ySM-Kr1gY4lmd_XYxDhgtBUHYBDtWyPv12zUrA5_QGTFrIhRqpFUcWy-sCK6ZDWxDxDTfvYI-vjO5TFXYyPx1CFTKkv0BTn4hhg3g-A0RUawiFBJ-rV4h_xUxov3Af5zMXaVRarnHefgqwc5gs8FQBLeOhYBp6_xCsxXIOMXs2F0AQoyG-YzF6wp62tjI5yscE6F0otLwuiaiGfLXSQ6wsmzE9xiZLX9LfU-cjBN5Oo6FE5ooFQ30632Nvz-SIyFKpVL1EXVd1JeL8l_n7tNRPRcy3o6c61OLo3Xr1r6m2TEgdi2nuB_Y9Igl_6A0NCCqqkZ_vnYMLyxI-9KpOK3VBEZerRnQ_zJzw_G8v5bAPJoxNTVJ-sa9Sa_5kAEHyRFIlIiVFSzov6K1Yimzk-CSxdNUGNW9bTE2yr92dmcEnZgIc=w487-h626-no
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4292
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya maxima Empty Re: Cattleya maxima

Message  trollcenter Dim 1 Avr 2018 - 23:03

En voyant le titre j'allais dire "déjà !" car effectivement ce n'est pas trop la saison, les miens commencent seulement à remplir la spathe, doucement.
Il est très beau ce maxima bravo
trollcenter
trollcenter

Masculin Messages : 1034
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 43
Localisation : Arras (62)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya maxima Empty Re: Cattleya maxima

Message  fredcatt Lun 2 Avr 2018 - 7:51

Splendide forme de maxima  Yes ... j'aime beaucoup la forme de la plante elle même, avec ses pseudobulbes allongés et ses belles feuilles dressées. Je ne sais pas si ta plante est parfumée mais ceux que j'ai le sont et c'est très délicat.

Ch'ti64 a écrit:... je sais, çà n'est pas la saison de floraison...

Pour les maxima, le pic de floraison c'est de la fin de l'été au début de l'automne MAIS... chez les formes de type "lowland", on peut avoir une petite floraison en début de printemps car si la plante est cultivée dans les conditions adéquates, elle pousse toute l'année. Là nous sommes à la bonne distance du solstice d'été, les durées jour / nuit sont grosso modo celles que l'on va retrouver en septembre / octobre et c'est cela qui semble favorable à une floraison. Ce phénomène se produit également chez lueddemanniana qui fleurit au printemps et parfois à l'automne Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya maxima Empty Re: Cattleya maxima

Message  cyann Lun 2 Avr 2018 - 9:01

J\'aime ! J\'aime ! J\'aime ! J\'aime !
cyann
cyann

Féminin Messages : 2796
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya maxima Empty Re: Cattleya maxima

Message  christine40 Lun 2 Avr 2018 - 9:17

J\'aime ! J\'aime ! J\'aime !
christine40
christine40

Féminin Messages : 2200
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 60
Localisation : landes 40

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya maxima Empty Re: Cattleya maxima

Message  Ch'ti64 Lun 2 Avr 2018 - 10:27

fredcatt a écrit:Splendide forme de maxima  Yes ... j'aime beaucoup la forme de la plante elle même, avec ses pseudobulbes allongés et ses belles feuilles dressées. Je ne sais pas si ta plante est parfumée mais ceux que j'ai le sont et c'est très délicat.

Ch'ti64 a écrit:... je sais, çà n'est pas la saison de floraison...

Pour les maxima, le pic de floraison c'est de la fin de l'été au début de l'automne MAIS... chez les formes de type "lowland", on peut avoir une petite floraison en début de printemps car si la plante est cultivée dans les conditions adéquates, elle pousse toute l'année. Là nous sommes à la bonne distance du solstice d'été, les durées jour / nuit sont grosso modo celles que l'on va retrouver en septembre / octobre et c'est cela qui semble favorable à une floraison. Ce phénomène se produit également chez lueddemanniana qui fleurit au printemps et parfois à l'automne Wink
ce serait donc normal. c'est vrai qu'il pousse sans arrêt. De nouveaux pseudos sont en train de démarrer.
j'aurais pu avoir trois fleurs si une cagouille n'était pas passée par là !
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4292
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya maxima Empty Re: Cattleya maxima

Message  fredcatt Lun 2 Avr 2018 - 18:03

Ch'ti64 a écrit:
j'aurais pu avoir trois fleurs si une cagouille n'était pas passée par là !

mets des "crottes de Stroumpf" quand tes plantes sont en boutons ou qu'elles démarrent de nouvelles racines merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya maxima Empty Re: Cattleya maxima

Message  daddy76 Lun 2 Avr 2018 - 18:14

Joli bravo
daddy76
daddy76

Masculin Messages : 3111
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 74
Localisation : VEULES LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya maxima Empty Re: Cattleya maxima

Message  jean-marie 16 Lun 2 Avr 2018 - 19:28

il est splendide Yes
jean-marie 16
jean-marie 16

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 55
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya maxima Empty Re: Cattleya maxima

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum