hoya citrina
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Hoyas
Page 1 sur 1
hoya citrina
Bonjour tout le monde,
je vous présente mon hoya citrina. Je l'ai reçu hier et je l'ai installé dans un nouveau pot et enroulé ses lianes pour gagner de la place. Si vous avez des informations pour sa culture, je suis preneuse. Il n'a jamais fleuri.
maimai- Messages : 315
Re: hoya citrina
Il est originaire de Malaisie. Il peut prendre un grand développement, donc prévois de la place.
Il a besoin de chaleur et d'une hygrométrie élevée. La température l'hiver ne doit pas être inférieure à 10°.
Si ton hygrométrie est insuffisante, tu peux le vaporiser de temps en temps.
Cela dit, c'est déjà une belle plante que tu as là
Il a besoin de chaleur et d'une hygrométrie élevée. La température l'hiver ne doit pas être inférieure à 10°.
Si ton hygrométrie est insuffisante, tu peux le vaporiser de temps en temps.
Cela dit, c'est déjà une belle plante que tu as là
Hestia- Modérateur
Je trouve qu'il est superbe.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique
minique- Messages : 2799
Merci Mimi pour les infos. En fait, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit déjà aussi grand ! Il a grandi depuis son achat Il fera encore d'autres tours ! Mais il n'a jamais fleuri alors, peut être
Les lianes font 1m et il y en avait 2. Il est suspendu au plafond (crise du logement dans ma vieille véranda). Je devais refaire la peinture de cette pièce quand j'ai découvert les hoyas.
Les lianes font 1m et il y en avait 2. Il est suspendu au plafond (crise du logement dans ma vieille véranda). Je devais refaire la peinture de cette pièce quand j'ai découvert les hoyas.
Peut-être dois-tu attendre qu'il grandisse, encore et encore, avant de faire des fleurs? Patience.......
Hestia- Modérateur
C' est une magnifique plante ! Je pense comme Hestia, elle doit beaucoup pousser pour fleurir... Heureusement les Hoyas ne sont pas tous comme ça !
Hoya citrina prend beaucoup moins de place que mon psychopsis Mariposa et ses 4 hampes florales !!!
Hem....soyons honnêtes: les Hoyas prennent largement plus de place que les cactées! Si tu ôtes un Hoya, tu mets dix cactées à la place
Hestia- Modérateur
Bonjour tout le monde !
Des préoccupations m'ont tenue loin du forum.
Pour Citrina, je lui ferai faire encore quelques tours alors ?
Des préoccupations m'ont tenue loin du forum.
Pour Citrina, je lui ferai faire encore quelques tours alors ?