Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cattlianthe Jewel Box 'Scheherazade' AM/AOS

3 participants

Aller en bas

Cattlianthe Jewel Box 'Scheherazade' AM/AOS Empty Cattlianthe Jewel Box 'Scheherazade' AM/AOS

Message  c0rt3x Ven 4 Mai 2018 - 19:46

Un cattlianthe dont je ne me lasse pas. La couleur n'est pas facile à rendre en photo.
Il sent très bon, relativement compacte, assez facile pour une culture en intérieur (dressing dans mon cas :) ) et fleuri 2 bonnes semaines.
C'est un hybride de Guarianthe aurantiaca x Cattleya Anzac (1921), enregistré par Stewart Inc. en 1962.
il contient une belle part de G. Aurantiaca: 50%
50.0%: Gur. aurantiaca
18.75%: C. dowiana
12.5%: C. purpurata
6.25%: C. coccinea
6.25%: C. mossiae
6.25%: C. cinnabarina

Cattlianthe Jewel Box 'Scheherazade' AM/AOS 40991268365_4c411c7459_k

Cattlianthe Jewel Box 'Scheherazade' AM/AOS 40991268835_596b72eec1_k

Cattlianthe Jewel Box 'Scheherazade' AM/AOS 41890044881_31ac44cf2a_k

Cattlianthe Jewel Box 'Scheherazade' AM/AOS 28020349258_d24b3ded9f_k
c0rt3x
c0rt3x

Masculin Messages : 380
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Cattlianthe Jewel Box 'Scheherazade' AM/AOS Empty Re: Cattlianthe Jewel Box 'Scheherazade' AM/AOS

Message  fredcatt Sam 5 Mai 2018 - 8:51

bravo  belle réussite, un classique avec une très belle couleur !
Je suis étonné qu'il ne fleurisse pas plus de 2 semaines chez toi hummm ... ici c'est 3/4 semaines

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattlianthe Jewel Box 'Scheherazade' AM/AOS Empty Re: Cattlianthe Jewel Box 'Scheherazade' AM/AOS

Message  eorchids Lun 7 Mai 2018 - 10:55

Je comprends que tu ne t'en lasses pas. Une des plus belles réussites du dernier millénaire. Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Cattlianthe Jewel Box 'Scheherazade' AM/AOS Empty Re: Cattlianthe Jewel Box 'Scheherazade' AM/AOS

Message  c0rt3x Lun 7 Mai 2018 - 13:21

fredcatt a écrit:bravo  belle réussite, un classique avec une très belle couleur !
Je suis étonné qu'il ne fleurisse pas plus de 2 semaines chez toi hummm ... ici c'est 3/4 semaines
Aprés vérification, effectivement la floraison a duré plus de 3 semaines entre la première fleur ouverte et la dernière.

eorchids a écrit:Je comprends que tu ne t'en lasses pas. Une des plus belles réussites du dernier millénaire. Yes
Merci Eric
c0rt3x
c0rt3x

Masculin Messages : 380
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 39
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Cattlianthe Jewel Box 'Scheherazade' AM/AOS Empty Re: Cattlianthe Jewel Box 'Scheherazade' AM/AOS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum