Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Phalaenopsis equestris f. leucaspis

4 participants

Aller en bas

Phalaenopsis equestris f. leucaspis Empty Phalaenopsis equestris f. leucaspis

Message  Rominou Mar 15 Mai 2018 - 18:52

Pas évident à trouver celui-ci et c'est Graziano qui en proposait un l'année dernière sans trop savoir ce qu'il vendait Very Happy

Les caractéristiques de cette forme sont le callus blanc plutôt que jaune dans les formes classiques et les traces foncées dans les pétales merci

Phalaenopsis equestris f. leucaspis 28257591118_f17ebb0d30_k
Phalaenopsis equestris f. leucaspis by Romain Maire, sur Flickr

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis equestris f. leucaspis Empty Re: Phalaenopsis equestris f. leucaspis

Message  Sycomore Mar 15 Mai 2018 - 19:14

Batista

J'en cherche un aussi, j'en avais vu chez Orchids and more mais j'ai trop tardé et il n'est plus disponible. Le label pourpre c'est aussi typique de la forme ?


______________________________________________________________________________________________________________________________
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"

Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Sycomore
Sycomore

Masculin Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 28
Localisation : Ile de France

https://www.flickr.com/photos/132531654@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis equestris f. leucaspis Empty Re: Phalaenopsis equestris f. leucaspis

Message  eorchids Mer 16 Mai 2018 - 1:08

Le mien a rendu l'âme. J'aurais mieux fait de le donner en temps utiles. Callus blanc mais beaucoup moins coloré que le tien.
La description initiale de leucaspsis colle plus avec ce qu'était le mien.
Je cite Bernard Lagrelle :

Fleurs quelquefois plus petites. Sépales et pétales avec une suffusion de mauve vers le centre. Lobes latéraux du labelle blanc avec des stries horizontales brunes. Pas de marques jaunes. Lobe médian violacé. Callus blanc/crème avec des taches brunes. Cette variété a fait son apparition dans les serres de M.Pescatore à St Cloud.

In memoriam et avec le commentaire de Romain (à qui j'aurais du l'offrir)

Rominou a écrit:Oooh ! MA plante mdr2
Tu sais que je l'aime lui Yes Yes

Phalaenopsis equestris f. leucaspis Phal%20equestris%20leucaspis%2006_2014%203
Phalaenopsis equestris f. leucaspis Leucapsis%20aout%202016%203

Tu as le 2ème du forum. La forme de la fleur fait penser qu'il s'agit d'une variété Llocos et leucaspis. bravo

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis equestris f. leucaspis Empty Re: Phalaenopsis equestris f. leucaspis

Message  fredcatt Mer 16 Mai 2018 - 7:14

Jolie variété J\'aime !

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis equestris f. leucaspis Empty Re: Phalaenopsis equestris f. leucaspis

Message  Rominou Mer 16 Mai 2018 - 20:57

eorchids a écrit: La forme de la fleur fait penser qu'il s'agit d'une variété Llocos et leucaspis. bravo

+1 ! Et tu as sans doute tué le seul exemplaire de la forme classique ! Assassin ! mdr2 mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis equestris f. leucaspis Empty Re: Phalaenopsis equestris f. leucaspis

Message  eorchids Mer 16 Mai 2018 - 23:00

Siffleur Rolling Eyes Cool

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis equestris f. leucaspis Empty Re: Phalaenopsis equestris f. leucaspis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum