Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Phalaenopsis pulcherrima (vendu pour Doritis minor)

3 participants

Aller en bas

Phalaenopsis pulcherrima (vendu pour Doritis minor) Empty Phalaenopsis pulcherrima (vendu pour Doritis minor)

Message  conchyoline Ven 1 Juin 2018 - 15:39

Je ne suis vraiment pas sûr de le poster au bon endroit, et pas sûr que ce soit un bota ou un primaire, mais je compte sur vous.
D'avance merci.

De jolies petites fleurs, mais j'aime aussi beaucoup les feuilles, petites, dodues, et joliment piquetées de vert foncé.
Enjoy


Phalaenopsis pulcherrima (vendu pour Doritis minor) Img_7113
conchyoline
conchyoline

Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 05/04/2017
Age : 54
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis pulcherrima (vendu pour Doritis minor) Empty Re: Phalaenopsis pulcherrima (vendu pour Doritis minor)

Message  Rominou Ven 1 Juin 2018 - 17:32

Ah ça, ça sent l'étiquette de chez Popow non ? Very Happy

C'est un Phalaenopsis pulcherrima. Je ne sais pas si les feuilles prendront une allure normale plus tard mais Phalaenopsis minor, c'est autre chose, une espèce non reconnue proche de wilsonii merci

Très jolies fleurs quoiqu'il en soit Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis pulcherrima (vendu pour Doritis minor) Empty Re: Phalaenopsis pulcherrima (vendu pour Doritis minor)

Message  bluejay Sam 2 Juin 2018 - 10:29

Belle floraison et beau feuillage ! Il manquerait juste un parfum langue

______________________________________________________________________________________________________________________________
Thomas
bluejay
bluejay

Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis pulcherrima (vendu pour Doritis minor) Empty Re: Phalaenopsis pulcherrima (vendu pour Doritis minor)

Message  conchyoline Sam 2 Juin 2018 - 10:44

Tu as deviné pas très loin!!! Very Happy

Il vient de chez Hilmar, et du coup, j'ai revérifié hier, rien écrit au dos donc hilmar m'a vendu pour un doritis.
(Merci Romain pour la bonne appellation)
La semaine prochaine je vous ferais une photo des petites feuilles héhéhé. La construction (en accordéon) est intéressante aussi.
Le rempotage ...........Je préfère ne pas y penser ça n'a pas l'air simple avec toutes ces racines qui partent dans tous les sens, et pourtant elles apportent un certain charme.
conchyoline
conchyoline

Masculin Messages : 312
Date d'inscription : 05/04/2017
Age : 54
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis pulcherrima (vendu pour Doritis minor) Empty Re: Phalaenopsis pulcherrima (vendu pour Doritis minor)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum