Phalaenopsis bellina P1
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Phalaenopsis, Paraphalaenopsis :: Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Phalaenopsis bellina P1
Pas ma floraison ça vient de popow très jolie couleur
Est ce bien un bellina ? C'est celui sur la gauche dans, la photo de groupe
Il ressemble à certains bellina sur le Web...
Est ce bien un bellina ? C'est celui sur la gauche dans, la photo de groupe
Il ressemble à certains bellina sur le Web...
paworsport- Messages : 977
Re: Phalaenopsis bellina P1
Hormis qu'il est fort jaune à mon gout, il a la forme d'un bellina.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Merci oui il était sur la fin et jaunissait a vue d'oeil
La fleur suivante arrive
La fleur suivante arrive
paworsport- Messages : 977
OK, tout s'explique. Tu nous montreras la prochaine fleur.
J'ai cru que tu avais touché le gros lot, le Graal du bellina : Phalaenopsis bellina f. murtoniana !
Même Christenson a écrit que cette variété, prisée et primée aux US (cf. P. bellina f. murtoniana 'Leprechaun', un monstre d'hybridation), avait certainement été décrite à partir de fleurs vieillissantes (initialement) ou d'hybrides complexes (plus récemment).
J'ai cru que tu avais touché le gros lot, le Graal du bellina : Phalaenopsis bellina f. murtoniana !
Même Christenson a écrit que cette variété, prisée et primée aux US (cf. P. bellina f. murtoniana 'Leprechaun', un monstre d'hybridation), avait certainement été décrite à partir de fleurs vieillissantes (initialement) ou d'hybrides complexes (plus récemment).
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.