Vanda vietnamica
+8
Lotoise
eorchids
oisifml
fredcatt
Julie2
Baptistonia
Javadul
Rastafouni
12 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Vanda et autres Aeridinae :: Vanda (dont les ex-Neofinetia et Ascocentrum), Rhynchostylis
Page 1 sur 1
Vanda vietnamica
C'est parti pour la saison des Vanda vietnamica. Une plante découverte relativement récemment mais qui a un succès rapide. La plante était dans le genre Christensiona mais la seule et unique espèce composant ce genre. Elle est maintenant transférée dans le genre Vanda section Flabellata.
Elle est très saisonnière mais lorsqu'âgée elle peut fleurir 2 fois : une fois en début d'été et une fois en automne.
Elle fait beaucoup de rejets (que j'ai -presque- tous offert - ) qui peuvent fleurir en même temps que la plante mère, la floraison devient plus impressionnante.
Découverte sous les tropiques au niveau de la mer, elle aime le chaud et a une croissance rapide. Elle reste cependant très florifère en Europe ou Amérique du nord.
Elle est très saisonnière mais lorsqu'âgée elle peut fleurir 2 fois : une fois en début d'été et une fois en automne.
Elle fait beaucoup de rejets (que j'ai -presque- tous offert - ) qui peuvent fleurir en même temps que la plante mère, la floraison devient plus impressionnante.
Découverte sous les tropiques au niveau de la mer, elle aime le chaud et a une croissance rapide. Elle reste cependant très florifère en Europe ou Amérique du nord.
Dernière édition par Rastafouni le Jeu 5 Juil 2018 - 21:33, édité 1 fois
______________________________________________________________________________________________________________________________
Philippe
Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
Re: Vanda vietnamica
Très mignonne!
C'est parfumé?
C'est parfumé?
Javadul- Messages : 3091
Très beau j aime beaucoup sa couleur, en plus ça fait des rejets je pensais que non encore un autre attrait de plus.
Si un jour tu aura encore de rejets je suis preneur
Si un jour tu aura encore de rejets je suis preneur
Baptistonia- Messages : 3139
Un qui manque à ma (petite) collection ? Quand je vois le tien, je suis obligée de craquer ..... Je ne sais pas si il est si florifère que cela en Europe, il ne me semble pas en voir beaucoup. De plus les producteurs ont souvent du mal à suivre, ou ont la flemme de changer les étiquettes ... du coup je ne me suis pas encore lancée ...... mais cela ne saurait tarder ....
______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3268
Une plante que l'on a beaucoup vu dans les catalogues mais qui se fait plus rare maintenant...
Superbe
Superbe
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
J'aime bien son look!
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
J'adore.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Tout à faitfredcatt a écrit:Une plante que l'on a beaucoup vu dans les catalogues mais qui se fait plus rare maintenant...
Superbe
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Merci à tout le monde .
Philippe
Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
Non malheureusement...Javadul a écrit:Très mignonne!
C'est parfumé?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" "Si un jour tu aura encore de rejets je suis preneur"
Je n'ai rien contre en effet. Il fait souvent des rejets, oui. Mais il faudra patienter un peu. Tous ceux avec racines, je les ai donnés. Il y en a deux autres en ce moment mais il faut qu'ils aient assez de racines pour les enlever de la plante mère.
Si, si il est florifère en Europe ou Amérique du nord. J'ai vu de belles flos d'ailleurs ! En Asie du S-E, la saison commence en juillet et finit en septembre. Il grandit très vite et lorsque la plante est assez âgée, il fleurit deux fois dans la saison.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Concernant le nom , tu peut-être certaine en effet qu'elle toujours vendue comme Christensonia vietnamica.Julie2 a écrit: Je ne sais pas si il est si florifère que cela en Europe. l
Je crois que tout est dit ! Je ne ne rendais pas compte nais c'est effectivement aussi le cas en Asie. Il y a quelques années, on le voyait dans tous les catalogues, il y avait eu un enthousiasme autour de cette plante. Et depuis, il est assez peu proposé. Tout comme ici aussi.fredcatt a écrit:Une plante que l'on a beaucoup vu dans les catalogues mais qui se fait plus rare maintenant...
Superbe
Dernière édition par Rastafouni le Jeu 26 Juil 2018 - 18:36, édité 2 fois
Philippe
Magnifique Philippe , je t'envie !
J'en avais une d'antan que j'ai perdu ..........> snif snif , une plante d'import et qui n'a jamais fait de racines !
J'en avais une d'antan que j'ai perdu ..........> snif snif , une plante d'import et qui n'a jamais fait de racines !
Le Pape- Administrateur
Superbe floraison avec des fleurs très originales !
Si cela intéresse quelqu'un , je crois que Nicolas d'Orchid égerie a des plantules sorties de flacons à vendre.
Si cela intéresse quelqu'un , je crois que Nicolas d'Orchid égerie a des plantules sorties de flacons à vendre.
johann47- Messages : 441
Belle découverte pour moi ! Merci pour le partage !
louli- Messages : 1964
Merci à vous tous
Philippe
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Vanda et autres Aeridinae :: Vanda (dont les ex-Neofinetia et Ascocentrum), Rhynchostylis
Page 1 sur 1