Cattleya araguaiensis
+8
Gai matelot
Erik.
Ch'ti64
domi28
martine72
cyann
daddy76
Le Pape
12 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya araguaiensis
Petite espèce de Cattleya , de culture délicate en milieu très humide et chaud , pas facile à réussir d’où très peu vu en collection !
Le Pape- Administrateur
Re: Cattleya araguaiensis
daddy76- Messages : 3127
cyann- Messages : 2796
c'est juste de toute beauté , je découvre ce Cattleya . grand Denis pour sa culture
martine72- Messages : 3598
très joli
j'ai laissé tomber car je ne donne pas assez de chaleur en hiver
j'ai laissé tomber car je ne donne pas assez de chaleur en hiver
Ch'ti64- Messages : 4395
Plutôt rare en effet pour cause de culture délicate, comme tu le dis Denis. Chapeau !!
Gai matelot- Messages : 623
Cette fleur est magnifique …
______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17- Messages : 7910
j'en ai commandé un à Brigitte Meyer avec un dormaniana
PS 83- Messages : 396
C'est s'attaquer à du gros là Patrick !!!PS 83 a écrit:j'en ai commandé un à Brigitte Meyer avec un dormaniana
Je cultive avec succès les deux espèces , des espèces qui ont rien a voir avec des espèces de Cattleya que je dirais classique !
Cattleya dormaniana est une espéce qui croit lentement d’où sa difficulté à le faire grandir et à le faire fleurir ! , et Cattleya araguaiensis c'est une petite Cattleya , une petite merdouille qui a besoin de chaleur et d'humidité pour bien se comporter ( lui , le probléme ce sont les racines d’où soit le petit pot bien drainé en culture ou la cultiver montée , laisser un peu sécher le support de culture entre deux arrosages ! )
Le Pape- Administrateur
J'ai donné ma meilleure division à Pépé Portilla pour qu'il la sème , et il la perdu la plante , quant à moi j'ai perdu ma plante ( trop d'arrosage , perte des racines ! )daddy76 a écrit:j'attend la version coerulea que tu possèdespossédais
Souvenirs , souvenirs
Le Pape- Administrateur
Le Pape a écrit:Petite espèce de Cattleya , de culture délicate en milieu très humide et chaud , pas facile à réussir d’où très peu vu en collection !
Je dirais même plus... c'est une belle m....
mais très beau..
______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Selon Vitorino , une Cattleya qui pousse sur des petites branches à fleur de l'eau dans le Rio Araguaia ( une des plus grandes rivières du Brésil et le principal affluent du fleuve Tocantins. Il est long approximativement de 2 627 km )Loulou59 a écrit:Le Pape a écrit:Petite espèce de Cattleya , de culture délicate en milieu très humide et chaud , pas facile à réussir d’où très peu vu en collection !
Je dirais même plus... c'est une belle m....
mais très beau..
Chaud et humide en culture , trés humide son ambiance surtout , et des arrosages hebdomadaires ( pas plus , ce sont des arrosages trop fréquents qui la font crever par la perte de racines ) ...... !!
Le Pape- Administrateur
Moi qui n'arrose qu'une fois par semaine, j'en ai clamsé plus d'un....
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Merci Denis pour tous ces détails enrichissant
daddy76- Messages : 3127
Permets moi de te dire mon p'tit Loulou que ta serre à Cattleya est complétement différente de la mienne , la tienne c'est une bonne serre à Laelia purpurata et Cattleya divers avec des forts écarts de températures , des mini à 15°C et pas beaucoup d'ombrage d’où une humidité relativement moyenne !Loulou59 a écrit:Moi qui n'arrose qu'une fois par semaine, j'en ai clamsé plus d'un....
Chez moi c'est différent , j'ai beaucoup d'humidité parce que beaucoup de plantes , de l'ombrage important ( 80% chez moi à l’estime , que chez toi Loulou 60% je dirais )......et des mini à 19 /20°C , une serre plus adaptée à des plantes du bassin amazonien , aux Phalaenopsis , aux Paphiopedilum !
Plus il fait chaud , plus il faut arroser ..........1 arrosage par semaine pour ce genre de Cattleya c'est insuffisant !
Je vois bien avec mes Cattleya violacea et Cattleya eldorado quant il fait trés chaud , ils aiment ....> et ils aiment recevoir des arrosages copieux ( à fond , la flotte ) tous les 2 jours ! , et là ils poussent et ils poussent
Le Pape- Administrateur
bon je reviens sur le sujet, Brigitte Meyer m'a dit que pour le moment, ils n'avaient pas de racines, alors je fais quoi j'attends des racines nouvelles(elle les a mis en sphaigne) ou alors je le prends tout de suite (ils viennent d'arriver) alors que je veux le mettre sur écorce donc changement supplémentaire par rapport à la sphaigne
PS 83- Messages : 396
c'est super beau !
Ilan- Messages : 550
Le Pape a écrit:
et des arrosages hebdomadaires ( pas plus , ce sont des arrosages trop fréquents qui la font crever par la perte de racines ) ...... !!
Ben là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mon p'tit Denis, ma serre c'est pas 15° mini, ça dépend où l'on se trouve ( des fois c'est -3° )
Les cattleya en suspension c'est 18 mini , coté hygrométrie c'est 85% de 19h à10h du matin ( because hydrofogger )
et au niveau arrosage, tu dis bien... hebdomadaire... pas plus, c'est pourtant le régime que leur avait donné et je pense que c'était encore trop pour eux... j'ai même essayé sur plaque...
Loulou