Phalaenopsis maculata
+9
Elé
fredcatt
Fab
Plessis
Julie2
gregphala
Cici
aurelien 81
Rominou
13 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Phalaenopsis, Paraphalaenopsis :: Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Phalaenopsis maculata
Enfin !
C'était mon challenge personnel en Phalaenopsis, j'ai tué quelques plantes avant d'arriver à en maintenir une en forme et la mener jusqu'à la floraison, je suis vraiment hyper content !
Les fleurs sont petites, le labelle rouge profond est à tomber, je le regarde 900 fois par jour
Phalaenopsis maculata by Romain Maire, sur Flickr
À cultiver au chaud toute l'année avec une réduction des arrosages au moment où la hampe démarre, l'excédent d'eau à cette période est critique pour la plante, testé et approuvé
C'était mon challenge personnel en Phalaenopsis, j'ai tué quelques plantes avant d'arriver à en maintenir une en forme et la mener jusqu'à la floraison, je suis vraiment hyper content !
Les fleurs sont petites, le labelle rouge profond est à tomber, je le regarde 900 fois par jour
Phalaenopsis maculata by Romain Maire, sur Flickr
À cultiver au chaud toute l'année avec une réduction des arrosages au moment où la hampe démarre, l'excédent d'eau à cette période est critique pour la plante, testé et approuvé
______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
Re: Phalaenopsis maculata
tu m étonne!! je t envie la!! je n ai jamais eu l opportunité de pouvoir l acheté,
il est vraiment magnifique ,
la ce qu il faut que tu fasse c est que tu le face grandir et grossir pour qu il face des bons gros keiki et que tu m en envoi un, c est simple non ?
il est vraiment magnifique ,
la ce qu il faut que tu fasse c est que tu le face grandir et grossir pour qu il face des bons gros keiki et que tu m en envoi un, c est simple non ?
aurelien 81- Messages : 2227
pour ta persévérance ! il est très beau et j'ai hâte que le mien fleurisse ! pour l'instant il pousse tranquilement...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Cindy
Cici- Messages : 920
J'en ai vu un en fleurs, il est resté où il était. Pourtant très bien, plante et fleur.
Content pour toi
Content pour toi
J'ai plusieurs métiers,plusieurs passions et je ne demande qu'à découvrir.
Gregphala
C'est beau .....
J'espère y arriver aussi bien avec le mien (tout jeune)
J'espère y arriver aussi bien avec le mien (tout jeune)
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3268
Bravo
j'ai pas encore tué le mien,mais pas de floraison...merci pour le conseil en cas de départ de hampe.
Plessis- Messages : 452
Espèce un peu capricieuse, pas très prolifique mais superbe!
Pour info., c'est calcicole. Les miens poussent en sphaigne ou écorces avec ajout régulier de dolomie, comme mes paphios. D'ailleurs, c'est un phal qui pousse à Bornéo dans les mêmes zones que les roths donc possiblement plus gourmand en lumière que la moyenne des phals.
Pour info., c'est calcicole. Les miens poussent en sphaigne ou écorces avec ajout régulier de dolomie, comme mes paphios. D'ailleurs, c'est un phal qui pousse à Bornéo dans les mêmes zones que les roths donc possiblement plus gourmand en lumière que la moyenne des phals.
Fab- Messages : 3332
Au delà de la difficulté d'en trouver un vrai c'est une belle réussite de culture, alors
Magnifique espèce
Magnifique espèce
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Tu vas t'ennuyer quand il n'aura plus de fleursRominou a écrit: je le regarde 900 fois par jour
Tu as raison de bien le reluquer, il faut dire ce qui est, il a très fière allure... il rattrape bien le génocide qui t'a mené jusqu'à cette belle floraison d'autant que tu as su en tirer les enseignements nécessaires!
Elé- Messages : 569
Mon phal préféré, le mien pousse (feuilles et racines) mais les deux départ de hampe qui sont à peine sorti du "tronc" n'ont pas évolué... Il y a aussi des taches sur les feuilles qui sont apparues je crois qu'elles ont été mouillé.
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"
Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
Oui alors, il travaillera !Elé a écrit:Tu vas t'ennuyer quand il n'aura plus de fleursRominou a écrit: je le regarde 900 fois par jour
Splendide.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
J'adore ce maculata! Et le tien semble plus généreux que le mien car la 2ème fleur arrive, alors que je n'en ai toujours eu qu'une seule à la fois...
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12883