Vanda Twinkle
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Vanda et autres Aeridinae :: Vanda (dont les ex-Neofinetia et Ascocentrum), Rhynchostylis
Page 1 sur 1
Vanda Twinkle
Bonjour,
Seconde année à la maison, second floraison avec le rejet qui fait sa tout première floraison. Le parfum est toujours aussi plaisant le matin.
Il est cultivé en bocal (Le Parfait 0,75L) avec du soleil le matin jusqu'à 11h30 environ
Quelque feuille ont subi les assaut d'un chat en manque de verdure.
Seconde année à la maison, second floraison avec le rejet qui fait sa tout première floraison. Le parfum est toujours aussi plaisant le matin.
Il est cultivé en bocal (Le Parfait 0,75L) avec du soleil le matin jusqu'à 11h30 environ
Quelque feuille ont subi les assaut d'un chat en manque de verdure.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Ma galerie sur Flickr
Mister J- Messages : 582
Re: Vanda Twinkle
Superbe ! Quelle finesse dans la forme et la couleur des fleurs Connais-tu les parents ?
______________________________________________________________________________________________________________________________
Philippe
Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
Très jolie fleur et très belle culture
Cindy
Cici- Messages : 920
Je viens de jeter un coup d'oeil. Twinkle, il y en a deux : un Vanda et un Paravanda. Le Vanda twinkle est un hybride primaire de V. falcata x V. miniata. À la vue des fleurs , la couleur et la forme de celles-ci, il me parait évident que c'est bien le Vanda Twinkle. L'apport des 2 parents est vraiment manifeste et facilement reconnaissable.
Le Paravanda est un hybride complexe : V. Kekaseh x V. laycockii.
Le Vanda Twinkle (falcata x miniata) est une évidence !!
Bravo encore Jérémie , il est vraiment à tomber. J'en suis amoureux eh eh.
Le Paravanda est un hybride complexe : V. Kekaseh x V. laycockii.
Le Vanda Twinkle (falcata x miniata) est une évidence !!
Bravo encore Jérémie , il est vraiment à tomber. J'en suis amoureux eh eh.
Philippe
Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
Bonjour,
il s'agit bien de l'hybride entre flacata et miniata. Dans cet hybride, on retrouve vraiment bien les 2 parents. c'est lui qui m'a fait aimé falcata et ses hybrides.
il s'agit bien de l'hybride entre flacata et miniata. Dans cet hybride, on retrouve vraiment bien les 2 parents. c'est lui qui m'a fait aimé falcata et ses hybrides.
Ma galerie sur Flickr
Mister J- Messages : 582
Superbe.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.