Paphiopedilum Maudiae
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Paphiopedilum, Phragmipedium, Mexipedium, Selenipedium :: Paphiopedilum hybrides
Page 1 sur 1
Paphiopedilum Maudiae
En faisant quelques recherches sur le Net, j'ai trouvé des Phaphiopedilum Maudiae, des Paphiopedilum Maudiae Femma et des Paphiopedilum Maudiae Charlotte. Seul Pahiopedilum Maudiae est accepté chez RHS.
"Femma" et "Charlotte" sont-ils des cultivars reconnus ou s'agit-il de nom fantaisistes ?
Japa- Messages : 467
Re: Paphiopedilum Maudiae
Paphiopedilum Maudiae est un hybride primaire (callosum × lawrenceanum) il n'est pas album comme ceux que l'on voit couramment.
Le nom de Maudiae correspond aujourd'hui à une appellation commerciale qui englobe de nombreux hybrides du vrai Maudiae, on parle de type Maudiae.
"Femma" et "Charlotte" sont des appellations commerciales utilisées pour des hybrides de type Maudiae avec un dorsal blanc strié de vert et un sabot vert.
Le nom de Maudiae correspond aujourd'hui à une appellation commerciale qui englobe de nombreux hybrides du vrai Maudiae, on parle de type Maudiae.
"Femma" et "Charlotte" sont des appellations commerciales utilisées pour des hybrides de type Maudiae avec un dorsal blanc strié de vert et un sabot vert.
J'aime bien ce type d'hybride, en particulier pour le feuillage.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
C est toujours agréable à regarder
aurelien 81- Messages : 2227
Mon "Charlotte" provient de chez Wichemann, je crois que ce nom vient de chez eux aussi...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en maison, lumière artificielle Led!
Davy- Messages : 1646