Echinopsis oxygona
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Cactées
Page 1 sur 1
Re: Echinopsis oxygona
Hihi! je l'ai celui-là Tu ne parles pas du parfum?
Hestia- Modérateur
Hestia a écrit:Hihi! je l'ai celui-là Tu ne parles pas du parfum?
ah ça le parfum c'est idyllique, dans son milieu naturel c'est fait pour attirer les chauves souris ... voila pourquoi ça fleuri la nuit ou au petit matin... vers dix heures du matin ça sent le purin car la plante sait que pour la pollinisation c'est trop tard
Il est... SPLENDIDE. J'adore la couleur de ses fleurs.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique
minique- Messages : 2799
superbe
je me permets de glisser ici une vieille photo d'un echinopsis que j'avais... c'était avant que les fourmis n'en fassent d'abord leur nid et puis leur repas
Penses tu que c'était aussi oxygona Boun??
je me permets de glisser ici une vieille photo d'un echinopsis que j'avais... c'était avant que les fourmis n'en fassent d'abord leur nid et puis leur repas
Penses tu que c'était aussi oxygona Boun??
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
Très beau!!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
merci
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
Ouaiiiiiiiiiiiiiiis! j'ai un Echinopsis qui est dans le même style niveau fleurs mais les boutons sont poilus noirs et la plante est plus allongée...
Invité- Invité
Superbe floraison !!!!! Moi je viens de m'acheter en fleur E.multiplex et E. eyriesii, le second s'est ouvert hier soir, superbe parfum citronné ! Tu pourrais en dire un peu sur sa culture car a vrai dire j'ai plutôt flashé sur les fleurs qu'autre chose !
Invité- Invité
orchidoman a écrit:Superbe floraison !!!!! Moi je viens de m'acheter en fleur E.multiplex et E. eyriesii, le second s'est ouvert hier soir, superbe parfum citronné ! Tu pourrais en dire un peu sur sa culture car a vrai dire j'ai plutôt flashé sur les fleurs qu'autre chose !
classique de chez classique, substrat avec un peu plus de bouffe, faire attention à la chlorose s'il devient jaune, arrosage abondant d'avril à octobre, nul en hiver et le mettre au frais en dessous de 10 degrés, moi ici c'est -4 degrés sans casse. floraison abondante si hiverné.
Merci beaucoup Boun, pour lutter contre la chlorose il faut le mettre en terre de bruyère ?
Invité- Invité
orchidoman a écrit:Merci beaucoup Boun, pour lutter contre la chlorose il faut le mettre en terre de bruyère ?
un anti-chlorose dans l'eau d'arrosage suffira, attention au substrat des cactus qui ne doit pas être trop organique