Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cattleya trianae ?

5 participants

Aller en bas

Cattleya trianae ? Empty Cattleya trianae ?

Message  fredcatt Dim 18 Nov - 18:29

Cattleya trianae ? Cattle94
Pourquoi un ?... hummm
Cela fait quelques années que je présente cette plante achetée à Vitorino sous le nom de Cattleya trianae f. semi alba... déjà il n'est pas semi alba car il y a une très légère coloration rose des tépales qui varie avec les années et la culture. Ensuite, mis à part le fait que la floraison est très précoce pour un trianae, les fleurs ne se présentent pas comme elles devraient chez cette espèce, elles se referment la nuit et leur parfum rappelle beaucoup celui de Cattleya quadricolor... trianae n'ayant pratiquement pas de parfum.
Je pense plutôt à un hybride de ces deux espèces que l'on appelle Cattleya Madonna et qui commence à fleurir avant ses parents.
Qu'en pensez-vous ??

Cattleya trianae ? Cattle93

Cattleya trianae ? Cattle92

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya trianae ? Empty Re: Cattleya trianae ?

Message  Le Pape Dim 18 Nov - 19:30

Je ne sais pas quoi te dire Fred !, mais c'est trés beau en tout cas ..... sunny
Pas trianae f. semi-alba ( c'est sans parfum , je suis d'accord ! )  et pas quadricolor  ( cette espéce est très parfumée ) non plus ..........un hybride entre les deux espèces certainement qui d'antan n'en faisaient qu'une !
Cattleya Madonna ..........possible hummm , en tout cas la Madone ( pourquoi 2 n à cette hybride primaire hummm ) est majestueuse et cette fleur là de par ses colorations aussi , c'est une beauté !
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya trianae ? Empty Re: Cattleya trianae ?

Message  fredcatt Lun 19 Nov - 15:01

Le Pape a écrit:.... en tout cas la Madone ( pourquoi 2 n à cette hybride primaire  hummm  )

Merci Denis pour ton avis , c'est effectivement une très belle fleur à mon goût aussi et le parfum, aussi puissant que celui d'un stanhopea, est absolument divin merci

Pour les deux "n" ... c'est comme cela qu'il a été enregistré par St. Quintin en 1913 mais une chose est sûre, on ne connaissait pas encore Madonna Louise Ciccone à l'époque Batista mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya trianae ? Empty Re: Cattleya trianae ?

Message  eorchids Mer 21 Nov - 1:44

J'en dis que j'approuve tes arguments et qu'il est fort beau. Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya trianae ? Empty Re: Cattleya trianae ?

Message  daddy76 Mer 21 Nov - 8:42

l'hybride madonna , ne connais pas .....Par contre quelle résultat Yes en plus très parfumé bravo bravo
daddy76
daddy76

Masculin Messages : 3114
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 74
Localisation : VEULES LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya trianae ? Empty Re: Cattleya trianae ?

Message  pleione07 Mer 21 Nov - 9:46

Madonna j'adoreeee Batista

Tjs aussi belle la Madonne mdr2  bravo

Cattleya trianae ? 45070485715_9b6537fcb5

______________________________________________________________________________________________________________________________
Juju
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pleione07
pleione07
Modérateur

Masculin Messages : 7384
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 39
Localisation : Dour (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya trianae ? Empty Re: Cattleya trianae ?

Message  fredcatt Mer 21 Nov - 14:42

Very Happy en 1958 sont nés à quelques mois d'intervalle Madonna, Michael Jackson et ... Fredcatt Siffleur Batista mdr2 mdr2 mdr2 mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya trianae ? Empty Re: Cattleya trianae ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum