Prostechea brassavolae
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Cattleya, Laelia et autres Laeliinae
Page 1 sur 1
Prostechea brassavolae
Vous faites comment pour le faire fleurir ?!
J'ai une potée monstrueuse et pas une fleur !!! J'ai décidé de le maltraiter un peu cette année pour voir s'il réagit...
D'après vous je rempote maintenant ou c'est trop tard, les racines ont déjà bien poussé...
J'ai une potée monstrueuse et pas une fleur !!! J'ai décidé de le maltraiter un peu cette année pour voir s'il réagit...
D'après vous je rempote maintenant ou c'est trop tard, les racines ont déjà bien poussé...
Matdeflo- Messages : 1212
Re: Prostechea brassavolae
C'est le moment pour le rempoter ta plante , ne fait pas de trop petites divisions !
C'est le moment ou ta plante aurait du fleurir aussi Mathieu , elle a besoin de beaucoup de lumiére et de fraicheur ( 10°c en mini ) pour induire sa floraison
C'est le moment ou ta plante aurait du fleurir aussi Mathieu , elle a besoin de beaucoup de lumiére et de fraicheur ( 10°c en mini ) pour induire sa floraison
Le Pape- Administrateur
La mienne est en fleur (voir post précédent). Beaucoup de lumière et de la fraîcheur, là en ce moment elle est à l'extérieur depuis début avril (à bayonne). Elle prend 4 degrés sans broncher.
nostradabuse- Messages : 636
Idem quand j'avais cette plante dehors tout l'été (en Belgique) .... et ça fleurissait sans soucis.
pleione07- Modérateur
Merci à tous, je pense qu'elle n'a pas eu assez froid malgré son séjour au jardin...
Matdeflo- Messages : 1212
Matdeflo a écrit:Merci à tous, je pense qu'elle n'a pas eu assez froid malgré son séjour au jardin...
Cela reste malgré tout une plante difficile à faire fleurir, il suffit d'un rien pour inhiber sa floraison... pour pousser, elle pousse, pas de problème pour ça ...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059