Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Cattleya cernua orange

+2
eorchids
Le Pape
6 participants

Aller en bas

Cattleya cernua orange  Empty Cattleya cernua orange

Message  Le Pape Dim 25 Nov 2018 - 17:57

Pas beaucoup vu ! , mais ...........il y a un mais !!  , pas une belle floraison à mon avis et les fleurs s'en trouvent un peu affectées dans la couleur et dans la forme  !!

Cattleya cernua orange  Sophro19

Cattleya cernua orange  Sophro20

En comparaison avec une Cattleya cernua classique :

Cattleya cernua orange  Sophro21

Et voici la comparaison ( Photos de Vitorino ) de la plante que j'ai reçu , mais divisée par deux !!!!  bang  ( c'est en voyant les photos que je me suis aperçu de cela  Zen  )  alors la big galère pour faire reprendre le petit bout  Blasé ( il a commencé par perdre des feuilles !!! Evil or Very Mad )  ,  d’où la floraison sur une plante faible , des fleurs plus effilées et moins colorées , de plus je l'ai installé en serre froide , je n'aurais peut être pas du ........la plante a eu froid la semaine dernière ,  hummm elle sera mieux l 'année prochaine  !

Cattleya cernua orange  13166110

Cattleya cernua orange  13124510
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya cernua orange  Empty Re: Cattleya cernua orange

Message  eorchids Dim 25 Nov 2018 - 18:34

Le Pape a écrit:mais divisée par deux !!!!  bang  ( c'est en voyant les photos que je me suis aperçu de cela  Zen  )
Une habitude sans doute... Cela me rappelle un Cattleya mossiae dont je n'ai pas regretté un seul instant d'avoir sévèrement négocié le prix (n'ayant reçu que la moitié de celui de la photo). Blasé
Très joli quoi qu'il en soit. Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya cernua orange  Empty Re: Cattleya cernua orange

Message  daddy76 Dim 25 Nov 2018 - 19:15

Superbement original J\'adore ! J\'adore !  Arrête la javel lol! lol!
daddy76
daddy76

Masculin Messages : 3111
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 74
Localisation : VEULES LES ROSES

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya cernua orange  Empty Re: Cattleya cernua orange

Message  oisifml Dim 25 Nov 2018 - 19:23

Cela n'a rien à voir mais j'ai reçu une commande Claessens et vu la taille des plantes il n'aurait rien pu diviser! Plus petit tu meurs, on en était arrivé à la cellule quasiment!

Très séduisante cette couleur entre le flava et la couleur naturelle.
bravo

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3952
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Maisons Laffitte

http://trumpo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya cernua orange  Empty Re: Cattleya cernua orange

Message  Ch'ti64 Dim 25 Nov 2018 - 19:34

belle variation du cernua
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4292
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya cernua orange  Empty Re: Cattleya cernua orange

Message  Le Pape Dim 25 Nov 2018 - 20:36

oisifml a écrit:Cela n'a rien à voir mais j'ai reçu une commande Claessens et vu la taille des plantes il n'aurait rien pu diviser! Plus petit tu meurs, on en était arrivé à la cellule quasiment!

mdr2
Ma plante Didier , je l'ai reçu déshydratée et racines pourries , elle a perdu ses feuilles ensuite , bref ......au bout de deux ans de culture et de savoir faire en culture , j'ai trois petites feuilles Zen
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya cernua orange  Empty Re: Cattleya cernua orange

Message  oisifml Dim 25 Nov 2018 - 21:21

Respect!

Zen

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3952
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Maisons Laffitte

http://trumpo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya cernua orange  Empty Re: Cattleya cernua orange

Message  fredcatt Lun 26 Nov 2018 - 7:26

bravo Denis... j'espère que ce petit bout de cernua va reprendre de la vigueur !!  merci

eorchids a écrit:
Le Pape a écrit:mais divisée par deux !!!!  bang  ( c'est en voyant les photos que je me suis aperçu de cela  Zen  )
Une habitude sans doute... Cela me rappelle un Cattleya mossiae dont je n'ai pas regretté un seul instant d'avoir sévèrement négocié le prix (n'ayant reçu que la moitié de celui de la photo). Blasé
Très joli quoi qu'il en soit. Yes

Heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul à qui ce genre de mésaventure est arrivé...
les langues se délient et c'est très bien (ça soulage en tous cas Siffleur ...) Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya cernua orange  Empty Re: Cattleya cernua orange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum