Dendrobium kingianum var. silcokii
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Dendrobium
Page 1 sur 1
watalou- Messages : 2151
Re: Dendrobium kingianum var. silcokii
Une de mes 'variétés' préférées ... voici un lien vers SBOE qui montre de belles formes de cette espèce D. kingianum
On peut noter que Kew ne reconnaît que Dendrobium kingianum Bidwill ex Lindl., Edwards's Bot. Reg. 30(Misc.): 11 (1844), la variété silcockii , soit Dendrobium kingianum var. silcockii F.M.Bailey, Queensl. Fl. 5: 1528 (1902) est un synonyme.
On peut noter que Kew ne reconnaît que Dendrobium kingianum Bidwill ex Lindl., Edwards's Bot. Reg. 30(Misc.): 11 (1844), la variété silcockii , soit Dendrobium kingianum var. silcockii F.M.Bailey, Queensl. Fl. 5: 1528 (1902) est un synonyme.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
l'an dernier sur ma photo j'avais mis Dendrobium kingianum Bidwill mais je ne me souviens plus ce qu'on m'avait dit, du coup sur la photo je n'ai mis que kingianum
watalou- Messages : 2151
Le nom de cette plante est Dendrobium kingianum Bidwill ex Lindl., Edwards's Bot. Reg. 30(Misc.): 11 (1844)
Bidwill est le nom du botaniste qui a décrit la plante
Bidwill est le nom du botaniste qui a décrit la plante
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059