Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Hampe Phalaenopsis stuartiana var. nobilis

3 participants

Aller en bas

Hampe Phalaenopsis stuartiana var. nobilis Empty Hampe Phalaenopsis stuartiana var. nobilis

Message  Sycomore Dim 17 Fév 2019 - 22:03

Salut les amis,

J'ai une jeune plante qui a terminé sa première hampe ces dernières semaines (assez longue à produire) les fleurons ont presque tous avorté sauf une fleur qui n'a pas vraiment une forme idéale. La plante doit être rempoté car elle est dans un petit pot au substrat en fin de vie. Parfait, c'est le moment ou plante produit de nouvelles racines

Je souhaitais donc savoir si comme certains Phalaenopsis la hampe se prolonge à chaque session de floraison ou si elle est vouée à sécher.
Car j'hésite à sacrifier la hampe une fois rempotée pour qu'elle reprenne un croissance idéale, mais j'ai des scrupules, surtout si elle effectue sa nouvelle floraison sur la hampe, qui a mis plusieurs mois à pousser...

La plante est vigoureuse et pousse très bien en règle générale, la dernière feuille fait deux fois la taille de la précédente.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés ! Salut toi !

______________________________________________________________________________________________________________________________
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"

Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Sycomore
Sycomore

Masculin Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 28
Localisation : Ile de France

https://www.flickr.com/photos/132531654@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Hampe Phalaenopsis stuartiana var. nobilis Empty Re: Hampe Phalaenopsis stuartiana var. nobilis

Message  Loulou59 Lun 18 Fév 2019 - 13:17

Ben non Alex,   elles ne se prolongent pas sur ces phalaeno à grandes fleurs que sont stuartiana, philippinensis, schilleriana, sanderiana, aphrodite, amabilis..  idem pour lindenii, equestris.
Au mieux  elle peut ramifier,  ou repartir d'un bourgeon dormant..    
On le voit rapidement,  la hampe florale jaunit...  ou pas.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4812
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 66
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Hampe Phalaenopsis stuartiana var. nobilis Empty Re: Hampe Phalaenopsis stuartiana var. nobilis

Message  Sycomore Mar 19 Fév 2019 - 17:31

Ok, merci pour les conseils, il reste quelques jours avant que je le rempote, il me faut des écorces avant, si d'autres personnes veulent intervenir ! :)

La fleur ouverte depuis plus d'une semaine, vous en pensez quoi ? Hampe Phalaenopsis stuartiana var. nobilis 190219053608843875 Rolling Eyes


______________________________________________________________________________________________________________________________
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"

Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Sycomore
Sycomore

Masculin Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 28
Localisation : Ile de France

https://www.flickr.com/photos/132531654@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Hampe Phalaenopsis stuartiana var. nobilis Empty Re: Hampe Phalaenopsis stuartiana var. nobilis

Message  eorchids Sam 23 Fév 2019 - 19:51

Qu'il est bien noblilis. Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Hampe Phalaenopsis stuartiana var. nobilis Empty Re: Hampe Phalaenopsis stuartiana var. nobilis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum