Cattleya amethystoglossa
+2
Le Pape
tatiétaitsceptique
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya amethystoglossa
plante aux fleurs atipic et originales taillées dans de la cire épaisse!! j'adore cette forme tordue tres "sauvage" qui fait pas du tout fleur de culture "hybride" comme tous les amethystoglossa du commerce (elles se ressemblent toutes!!) achétée chez marcel lecoufle en 1984 sil vous plait!! la plante a 35 ans et ne se dichotomise jamais!!!elle donne une seule pousse par an et ne divise jamais!!!du coup si tu perds l 'oeil la plante a un oeil dormant de seours mais si les 2 oeils sont perdu la plante est perdue à jamais!!!!étonnant et dramatique à la fois
sent tres bon le poivre un peu comme le paphiopedilum rothschildianum
______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
Re: Cattleya amethystoglossa
C'est du costaud , je parlais du tronc en arrière plan bien sur Philou
Belle vieille plante , quant aux fleurs elles sont biens mais à notre époque et avec tout ce que l'on voit sur les réseaux sociaux maintenant je les trouve un peu pâlichons et malgré la photo toute roseu par photoshop......ou c'est l' apn qui fait cela
Belle vieille plante , quant aux fleurs elles sont biens mais à notre époque et avec tout ce que l'on voit sur les réseaux sociaux maintenant je les trouve un peu pâlichons et malgré la photo toute roseu par photoshop......ou c'est l' apn qui fait cela
Le Pape- Administrateur
faut faire une photo de la plante alors !
Ilan- Messages : 550
Belle bête, bravo Phil !
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
non cé pas palichon !! je ferai video la video est pareille lol mdr coloris tres vifs!!!
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
je viens de perdre exactement la même, les yeux sont mortstatiétaitsceptique a écrit:plante aux fleurs atipic et originales taillées dans de la cire épaisse!! j'adore cette forme tordue tres "sauvage" qui fait pas du tout fleur de culture "hybride" comme tous les amethystoglossa du commerce (elles se ressemblent toutes!!) achétée chez marcel lecoufle en 1984 sil vous plait!! la plante a 35 ans et ne se dichotomise jamais!!!elle donne une seule pousse par an et ne divise jamais!!!du coup si tu perds l 'oeil la plante a un oeil dormant de seours mais si les 2 oeils sont perdu la plante est perdue à jamais!!!!étonnant et dramatique à la fois
Ch'ti64- Messages : 4397