Promenaea xanthina
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Zygopetalum (alliés) : Aganisia, Bollea, Cochleanthes, Kefersteinia, Pabstia, Pescatoria, Promenaea, Warczewiczella etc.
Page 1 sur 1
Promenaea xanthina
Première floraison de mon Promenea xanthina, pour l'instant, 3 boutons ont fleuris, ils en reste 3 ou 4 encore en boutons!
PS: désolé pour la qualité des photos, c'est pas évident à prendre en photo cette bête là!
PS2: je ne sais pas pourquoi mais j'ai plus l'impression que c'est un limelight!?
PS: désolé pour la qualité des photos, c'est pas évident à prendre en photo cette bête là!
PS2: je ne sais pas pourquoi mais j'ai plus l'impression que c'est un limelight!?
______________________________________________________________________________________________________________________________
Juju-Julian
jujuorchids- Messages : 484
Re: Promenaea xanthina
Tu peux éditer le titre Julian, c'est Promenaea
Elle est belle !
Elle est belle !
Oui c'est vrai !jujuorchids a écrit:PS: désolé pour la qualité des photos, c'est pas évident à prendre en photo cette bête là!
Difficile à identifier selon les photos du net, on finit par s'y perdre, on voit de tout comme identification, avec des coloris bien différents les uns des autres ! Le dessous du labelle est de quelle couleur ? Uni, pointillé, etc. ?jujuorchids a écrit:PS2: je ne sais pas pourquoi mais j'ai plus l'impression que c'est un limelight!?
Invité- Invité
bravo
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
On manque un peu d'une base solide et sérieuse pour la détermination des Promenaea… les jaunes c'est infernal.
En plus il y a semble-t-il des erreurs quand on cherche par gougle.
Très joli en tout cas :)
En plus il y a semble-t-il des erreurs quand on cherche par gougle.
Très joli en tout cas :)
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
BlackOrchid a écrit:Tu peux éditer le titre Julian, c'est Promenaea
Elle est belle !Oui c'est vrai !jujuorchids a écrit:PS: désolé pour la qualité des photos, c'est pas évident à prendre en photo cette bête là!Difficile à identifier selon les photos du net, on finit par s'y perdre, on voit de tout comme identification, avec des coloris bien différents les uns des autres ! Le dessous du labelle est de quelle couleur ? Uni, pointillé, etc. ?jujuorchids a écrit:PS2: je ne sais pas pourquoi mais j'ai plus l'impression que c'est un limelight!?
Il est jaune uni et dans la gorge, au début de la colonne, c'est un peu pointillé! Mais j'aurais pensé qu'il aurait eu plus de pointillé sur les pétales!
Juju-Julian
En tout cas suis content, j'en ai un et il fleurit!!!
Merci pour vos messages!
Merci pour vos messages!
Juju-Julian
Très belle fleur et le jaune est époustouflant!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135