Paphiopedilum acmondontum
+3
Sycomore
fredcatt
Le Pape
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Paphiopedilum, Phragmipedium, Mexipedium, Selenipedium :: Paphiopedilum botaniques
Page 1 sur 1
Paphiopedilum acmondontum
Celle ci a fait l'exposition d'orchidées en l'abbaye de vaucelles il y a plus de 15 jours dans le stand Orchidsource ,et toujours en fleur , j'adore !
Une espèce pas facile à trouver !!, j'ai acheté ( février 2018 ) les deux dernières plantes ( 2 plantes par pot et moches et petites à l'achat , elles trainaient ... ) chez Orchids & more . ( il y a quatre ans quand j'y suis allé , il n'y avait pas beaucoup de plantes de semis à la vente et je n'en avais pas acheté !! Pape : ..> Irène et Fab , mille excuses , vous en recherchez )
Celle là , vient de s'ouvrir il y trois jours, plus pale on dirait
Une espèce pas facile à trouver !!, j'ai acheté ( février 2018 ) les deux dernières plantes ( 2 plantes par pot et moches et petites à l'achat , elles trainaient ... ) chez Orchids & more . ( il y a quatre ans quand j'y suis allé , il n'y avait pas beaucoup de plantes de semis à la vente et je n'en avais pas acheté !! Pape : ..> Irène et Fab , mille excuses , vous en recherchez )
Celle là , vient de s'ouvrir il y trois jours, plus pale on dirait
Le Pape- Administrateur
Re: Paphiopedilum acmondontum
Les "vrais" ne sont pas faciles à trouver en effet , il y a des "contrefaçons" typiquement asiatiques
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Le Pape- Administrateur
Il est temps que j'élargisse ma gamme de Pahio !
______________________________________________________________________________________________________________________________
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"
Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
J'ai peut être eu plus de chance que toi Denis, j'ai pris un pot en janvier 2018 chez Orchids & more donc juste avant toi et les plantes (3 dans le pot) sont plutôt bien et progressent très bien, encore un an, je pense, pour que la plus grande fleurisse
Et bien tu as eu de la chance Dominique sur ce coup làdomi28 a écrit:J'ai peut être eu plus de chance que toi Denis, j'ai pris un pot en janvier 2018 chez Orchids & more donc juste avant toi et les plantes (3 dans le pot) sont plutôt bien et progressent très bien, encore un an, je pense, pour que la plus grande fleurisse
Normalement , c'est la même que les miennes postées , tu as vu la photo en ambiance naturelle ...elles sont extra
A mon avis c'est une espèce qui n'aime pas trop la lumière forte et chez moi la croissance n'a pas été spectaculaire malgré que je les avais mis au chaud , je vais en prendre soin un peu plus maintenant que je les ai vu fleuri , je me répète mais : j'adore !!
Le Pape- Administrateur
Une bien belle espèce que je découvre !
Geoffrey
Geo57- Messages : 404
Bien joué Denis !
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Le Pape a écrit:Et bien tu as eu de la chance Dominique sur ce coup làdomi28 a écrit:J'ai peut être eu plus de chance que toi Denis, j'ai pris un pot en janvier 2018 chez Orchids & more donc juste avant toi et les plantes (3 dans le pot) sont plutôt bien et progressent très bien, encore un an, je pense, pour que la plus grande fleurisse
Normalement , c'est la même que les miennes postées , tu as vu la photo en ambiance naturelle ...elles sont extra
A mon avis c'est une espèce qui n'aime pas trop la lumière forte et chez moi la croissance n'a pas été spectaculaire malgré que je les avais mis au chaud , je vais en prendre soin un peu plus maintenant que je les ai vu fleuri , je me répète mais : j'adore !!
Youhou j'ai acheté un pot il y a 8 mois chez oetm 3 plantes petites mais poussant es, la première fleur va s'ouvrir complètement d'ici 2 jours... À suivre
paworsport- Messages : 977
Il y en a sur le catalogue Lecoufle apparemment et il est en fleur faudrait voir avec le responsable de culture (Greg) si vous connaissez !
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"
Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.