Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Paphiopedilum acmondontum

+3
Sycomore
fredcatt
Le Pape
7 participants

Paphiopedilum acmondontum  Empty Paphiopedilum acmondontum

Message  Le Pape Mar 9 Avr 2019 - 13:45

Celle ci a fait l'exposition d'orchidées en l'abbaye de vaucelles il y a plus de 15 jours dans le stand Orchidsource ,et toujours en fleur affraid  , j'adore !

Une espèce pas facile à trouver !!, j'ai acheté ( février 2018 ) les deux dernières plantes ( 2 plantes par pot et moches et petites à l'achat  , elles trainaient ... Siffleur ) chez Orchids & more . ( il y a quatre ans quand j'y suis allé , il n'y avait pas beaucoup de plantes de semis à la vente et je n'en avais pas acheté !! Pape :  bang ..> Irène et Fab , mille excuses , vous en recherchez Prière  )

Paphiopedilum acmondontum  Paphio23

Celle là , vient de s'ouvrir il y trois jours, plus pale on dirait  hummm

Paphiopedilum acmondontum  Paphio24
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14260

Revenir en haut Aller en bas

Paphiopedilum acmondontum  Empty Re: Paphiopedilum acmondontum

Message  fredcatt Mar 9 Avr 2019 - 14:16

Les "vrais" ne sont pas faciles à trouver en effet , il y a des "contrefaçons" typiquement asiatiques Siffleur
bravo Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059

Message  Le Pape Mar 9 Avr 2019 - 14:34

Les photos en lumière naturelle sont mieux  , j'en ai fait une vite fait au portable .... > y'a pas photo mdr2 , les couleurs sont respectées !!!

Paphiopedilum acmondontum  56521010
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Message  Sycomore Mar 9 Avr 2019 - 15:13

Il est temps que j'élargisse ma gamme de Pahio ! Batista

______________________________________________________________________________________________________________________________
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"

Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Sycomore
Sycomore

Masculin Messages : 2104

https://www.flickr.com/photos/132531654@N04/

Message  domi28 Mar 9 Avr 2019 - 17:35

J'ai peut être eu plus de chance que toi Denis, j'ai pris un pot en janvier 2018 chez Orchids & more donc juste avant toi et les plantes (3 dans le pot) sont plutôt bien et progressent très bien, encore un an, je pense, pour que la plus grande fleurisse Cool
Yes bravo
domi28
domi28
Modérateur

Masculin Messages : 5239

http://www.florepassion.fr

Message  Le Pape Mar 9 Avr 2019 - 20:52

domi28 a écrit:J'ai peut être eu plus de chance que toi Denis, j'ai pris un pot en janvier 2018 chez Orchids & more donc juste avant toi et les plantes (3 dans le pot) sont plutôt bien et progressent très bien, encore un an, je pense, pour que la plus grande fleurisse Cool
Yes bravo
Et bien tu as eu de la chance Dominique sur ce coup là Yes
Normalement , c'est la même que les miennes postées , tu as vu la photo en ambiance naturelle ...elles sont extra J\'aime !
A mon avis c'est une espèce qui n'aime pas trop la lumière forte et chez moi la croissance n'a pas été spectaculaire malgré que je les avais mis au chaud , je vais en prendre soin un peu plus maintenant que je les ai vu fleuri , je me répète mais : j'adore !!
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Message  Geo57 Mar 9 Avr 2019 - 22:32

Une bien belle espèce que je découvre ! bravo

Geoffrey
Geo57
Geo57

Masculin Messages : 404

Message  Lotoise Mer 10 Avr 2019 - 9:08

Bien joué Denis ! Yes

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37181

Message  paworsport Mer 10 Avr 2019 - 10:50

Le Pape a écrit:
domi28 a écrit:J'ai peut être eu plus de chance que toi Denis, j'ai pris un pot en janvier 2018 chez Orchids & more donc juste avant toi et les plantes (3 dans le pot) sont plutôt bien et progressent très bien, encore un an, je pense, pour que la plus grande fleurisse Cool
Yes bravo
Et bien tu as eu de la chance Dominique sur ce coup là Yes
Normalement , c'est la même que les miennes postées , tu as vu la photo en ambiance naturelle ...elles sont extra J\'aime !
A mon avis c'est une espèce qui n'aime pas trop la lumière forte et chez moi la croissance n'a pas été spectaculaire malgré que je les avais mis au chaud , je vais en prendre soin un peu plus maintenant que je les ai vu fleuri , je me répète mais : j'adore !!

Youhou j'ai acheté un pot il y a 8 mois chez oetm 3 plantes petites mais poussant es, la première fleur va s'ouvrir complètement d'ici 2 jours... À suivre
paworsport
paworsport

Masculin Messages : 977

Message  Sycomore Mer 10 Avr 2019 - 10:52

Il y en a sur le catalogue Lecoufle apparemment et il est en fleur faudrait voir avec le responsable de culture (Greg) si vous connaissez !

"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"

Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Sycomore
Sycomore

Masculin Messages : 2104

https://www.flickr.com/photos/132531654@N04/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé