Lycaste tricolor
+3
Rastafouni
eorchids
joch
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Anguloa, Lycaste, Bifrenaria, Neomoorea, Sudamerlycaste (Ida), Maxillaria et autres Bifrenariinae / Lycastinae / Maxillariinae
Page 1 sur 1
Lycaste tricolor
______________________________________________________________________________________________________________________________
Bisous Christine
joch- Messages : 639
Re: Lycaste tricolor
Très sympa.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Super Christine .
Philippe
Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
Sympa
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Oh j'adore celui là, très belles couleurs mais comment cultives-tu cette espèce ? En serre tempérée chaude ?
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"
Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Elle est magnifique cette fleur , la couleur est très sympa !!!
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17- Messages : 7910
Splendide, bravo pour ta patience elle te récompense.
Chryss- Messages : 629
Merci à tous
Pour les Lycaste je réduis bien l’arrosage pendant l'hiver et pas trop de lumière
En effet chez moi tout le monde est en tempéré et même plutôt chaud surtout en étécomment cultives-tu cette espèce ? En serre tempérée chaude ?
Pour les Lycaste je réduis bien l’arrosage pendant l'hiver et pas trop de lumière
Bisous Christine
joch- Messages : 639
Plutôt encourageant pour moi, merci !
J'ai pris Lycaste aromatica pour essayer le genre, sur le bord de ma fenêtre ça descend bien en température. Acheté au repos il prépare 7 hampes mais j'attends de voir ce que va donner la pousse de l'année pour en choisir d'autre dont tricolor car j'adore !
J'ai pris Lycaste aromatica pour essayer le genre, sur le bord de ma fenêtre ça descend bien en température. Acheté au repos il prépare 7 hampes mais j'attends de voir ce que va donner la pousse de l'année pour en choisir d'autre dont tricolor car j'adore !
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"
Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Anguloa, Lycaste, Bifrenaria, Neomoorea, Sudamerlycaste (Ida), Maxillaria et autres Bifrenariinae / Lycastinae / Maxillariinae
Page 1 sur 1