Cattleya sincorana f. coerulea
+7
gege 49
Lotoise
Loulou59
cyann
fredcatt
Rominou
Le Pape
11 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya sincorana f. coerulea
Pas facile de trouver une belle forme dans cette espèce et pour une coerulea :c'est encore plus difficile , souvent la fleur est petite , à la retourne et pâlot pour la couleur !
Vitorino m'a acheté deux plantes différentes dans le fin fond du Brésil ( même la bas , dur dur à trouver !! ) au hasard de ses pérégrinations chez des petits producteurs à Bahia ( Brésil ) , Les gros , ils n'ont pas !!
Attention , il y a beaucoup de fausses plantes dans cette espèce , très souvent hybridées avec Cattleya bicalhoi f. coerulea , cela donne des plantes plus colorées , plus poussantes en culture et des faux Laelia sincorana f. coerulea bien sur !!
Quant aux photos , beaucoup de soleil dans le Nord , une serre pas ombrée et je n'ai pas fait attention que cette plante était en train de fleurir....> la fleur mis un peu à l'ombre à l'ouverture aurait du être légèrement plus foncée!
Vitorino m'a acheté deux plantes différentes dans le fin fond du Brésil ( même la bas , dur dur à trouver !! ) au hasard de ses pérégrinations chez des petits producteurs à Bahia ( Brésil ) , Les gros , ils n'ont pas !!
Attention , il y a beaucoup de fausses plantes dans cette espèce , très souvent hybridées avec Cattleya bicalhoi f. coerulea , cela donne des plantes plus colorées , plus poussantes en culture et des faux Laelia sincorana f. coerulea bien sur !!
Quant aux photos , beaucoup de soleil dans le Nord , une serre pas ombrée et je n'ai pas fait attention que cette plante était en train de fleurir....> la fleur mis un peu à l'ombre à l'ouverture aurait du être légèrement plus foncée!
Le Pape- Administrateur
Re: Cattleya sincorana f. coerulea
Il est sublime et les motifs dans le labelle sont topissimes
______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
pour cette petite merveille, il semble bien qu'il ait échappé à l'intrusion d'autres espèces dans sa lignée
Pas évident à cultiver dans notre sud-est car il stoppe sa croissance s'il fait trop chaud mais le mien, un tipo, progresse doucement... à la vitesse d'un escargot au galop comme dirait Irène.
Pas évident à cultiver dans notre sud-est car il stoppe sa croissance s'il fait trop chaud mais le mien, un tipo, progresse doucement... à la vitesse d'un escargot au galop comme dirait Irène.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
cyann- Messages : 2796
Le Pape a écrit:
Attention , il y a beaucoup de fausses plantes dans cette espèce , très souvent hybridées avec Cattleya bicalhoi f. coerulea
, ... , plus poussantes en culture !!
Vu comment pousse le mien.. ça doit être un vrai
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
La fleur me fait penser à une gesneriaceae, c'est vraiment très beau Denis
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
il vient peu etre du fin fond du bresil ,mais bon pas de quoi s'extasier pendant des heures .perso je vois pas en quoi il est remarquable
gege 49- Modérateur
Quelle beauté !!!
le feuillage semble assez fin ?
le feuillage semble assez fin ?
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17- Messages : 7910
C'est bien vrai ça.Rominou a écrit:Il est sublime et les motifs dans le labelle sont topissimes
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Lotoise a écrit:La fleur me fait penser à une gesneriaceae, c'est vraiment très beau Denis
Il a les belles couleurs d'un Streptocarpus en tout cas !
Bravo pour cette belle fleur, moi j'adore !
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"
Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
très jolie fleur comme d'habitude
Ch'ti64- Messages : 4399
Mes plantes n'allaient pas biens en petit pot plastique et en écorce , mais nous sommes passés prés de la Sierra de sincorana quand nous sommes allés au Brésil Loulou , des montagnes pas bien hautes , enveloppées par du brouillard jusque 11 heures, ensuite plein soleil et de nouveau dans des brouillards le soir ........alors j'ai eu l’idée de les faire pousser en sphagnum dans des petits pots plastique en forte lumière et là : miracle , les plantes se sont toutes régénérées et ont fait des racines et fleurissent !!!Loulou59 a écrit:Le Pape a écrit:
Attention , il y a beaucoup de fausses plantes dans cette espèce , très souvent hybridées avec Cattleya bicalhoi f. coerulea
, ... , plus poussantes en culture !!
Vu comment pousse le mien.. ça doit être un vrai
Le Pape- Administrateur