Staurochilus
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Discussion autour d'un genre, d'une ou de plusieurs espèces
Page 1 sur 1
Staurochilus
Bonjour .
J'ai besoin de vos lumières
je n'ai trouvé le sujet correspondant sur le forum et j'ai besoin de savoir vos conseils de culture pour Staurochilus .
J'ai 3 plantes chez moi , Staurochilus ionosma fma flava , loheriana et luchuensis .
Il n y a pas vraiment bcp des infos sur le net concernant de culture .
Peut on reussir la flo en appart?
J'espere vous lire bientot et je compte sur votre aide :)
J'ai besoin de vos lumières
je n'ai trouvé le sujet correspondant sur le forum et j'ai besoin de savoir vos conseils de culture pour Staurochilus .
J'ai 3 plantes chez moi , Staurochilus ionosma fma flava , loheriana et luchuensis .
Il n y a pas vraiment bcp des infos sur le net concernant de culture .
Peut on reussir la flo en appart?
J'espere vous lire bientot et je compte sur votre aide :)
kaktus- Messages : 30
Re: Staurochilus
Ah ben, tu commences avec des questions simples. C'est cool !
Perso, j'ai du lait sur le feu. Je reviens...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids a écrit:Ah ben, tu commences avec des questions simples. C'est cool !
Je vais pas te demander comment on cultive les Phaleno quand meme
Pas trop d'infos mais quelques choses sur IOSPE donc comme ils viennent des Philippines, il leur faut une bonne température minimale et une variation importante (16° à 35°C) avec pas mal de lumière. Au mois de mai, ça monte même au-dessus, jusqu'à 37°C à l'ombre
Pour te répondre : pas impossible en culture intérieure mais c'est le genre de plante qui se plaira mieux en serre, c'est sûr
Tu as mon adresse
Pour te répondre : pas impossible en culture intérieure mais c'est le genre de plante qui se plaira mieux en serre, c'est sûr
Tu as mon adresse
______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
J'en étais sure , que tu vas me sortir ton truc " tu as mon adresse " .Rominou a écrit:Pas trop d'infos mais quelques choses sur IOSPE donc comme ils viennent des Philippines, il leur faut une bonne température minimale et une variation importante (16° à 35°C) avec pas mal de lumière. Au mois de mai, ça monte même au-dessus, jusqu'à 37°C à l'ombre
Tu as mon adresse
Ben , je vais quand meme essayser de les cultiver chez moi et si ça marche pas , je te les envoie d'accord?
Pfff... depuis que ça a une grande serre, ça ne recule devant rien pfff....Rominou a écrit:Tu as mon adresse
Remarque, si tu veux vider la mienne le temps que je construise la nouvelle. Cela m'arrangerait. Tu n'es même pas obligé de tout me rendre.
kaktus a écrit: J'en étais sure , que tu vas me sortir ton truc " tu as mon adresse " .
Ben , je vais quand meme essayser de les cultiver chez moi et si ça marche pas , je te les envoie d'accord?
Pas de souci, tu as de belles réussites et je te fais confiance pour y arriver avec celles-ci
C'est à moi !
eorchids a écrit:Pfff... depuis que ça a une grande serre, ça ne recule devant rien pfff....Rominou a écrit:Tu as mon adresse
Remarque, si tu veux vider la mienne le temps que je construise la nouvelle. Cela m'arrangerait. Tu n'es même pas obligé de tout me rendre.
C'est déjà la crise du logement, je garde toute la collection de Dominique pendant son déménagement
Par contre, je passerai bien te voir un de ces 4, pour un café pas pour les plantes
C'est à moi !
Merci mon coeur. J'espère y arriver avec ma sacré patience
ahhhhh tu as de la chance tu tombe pile poil dans ma specialité .j'ai 3 Staurochilus loheriana et un Staurochilus fasciatus et j'ai jamais vu une fleur plus serieux je pense qu'il faut des plantes deja bien installée pour avoir des fleurs et bien sur les bonnes conditions donc en principe vu l'origine du chaud avec forte hygro en permanence
gege 49- Modérateur
Parfait ! On pourrait echanger nos remarques alors .gege 49 a écrit:ahhhhh tu as de la chance tu tombe pile poil dans ma specialité .j'ai 3 Staurochilus loheriana et un Staurochilus fasciatus et j'ai jamais vu une fleur plus serieux je pense qu'il faut des plantes deja bien installée pour avoir des fleurs et bien sur les bonnes conditions donc en principe vu l'origine du chaud avec forte hygro en permanence
Mon ionosma est déjà très bien installé . Il pousse super bien , mais pas de fleurs encore . Je pense que bientot je vais les mettre dehors dans ma petite serre , et on verra bien . Mon plus gros souci c'est la hygro ... Dehors pas facile .
On va organiser cela.Rominou a écrit:Par contre, je passerai bien te voir un de ces 4, pour un café pas pour les plantes