Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Staurochilus

4 participants

Aller en bas

Staurochilus  Empty Staurochilus

Message  kaktus Dim 14 Avr 2019 - 17:24

Bonjour .
J'ai besoin de vos lumières Very Happy
je n'ai trouvé le sujet correspondant sur le forum et j'ai besoin de savoir vos conseils de culture pour Staurochilus .
J'ai 3 plantes chez moi , Staurochilus ionosma fma flava , loheriana et luchuensis .
Il n y a pas vraiment bcp des infos sur le net concernant de culture .
Peut on reussir la flo en appart?
J'espere vous lire bientot et je compte sur votre aide :)
kaktus
kaktus

Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2019
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Staurochilus  Empty Re: Staurochilus

Message  eorchids Dim 14 Avr 2019 - 17:38

Ah ben, tu commences avec des questions simples. C'est cool ! Very Happy
Perso, j'ai du lait sur le feu. Je reviens... mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Staurochilus  Empty Re: Staurochilus

Message  kaktus Dim 14 Avr 2019 - 17:40

eorchids a écrit:Ah ben, tu commences avec des questions simples. C'est cool ! Very Happy
Perso, j'ai du lait sur le feu. Je reviens... mdr2

mdr2 Je vais pas te demander comment on cultive les Phaleno quand meme Very Happy
kaktus
kaktus

Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2019
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Staurochilus  Empty Re: Staurochilus

Message  Rominou Dim 14 Avr 2019 - 17:42

Pas trop d'infos mais quelques choses sur IOSPE donc comme ils viennent des Philippines, il leur faut une bonne température minimale et une variation importante (16° à 35°C) avec pas mal de lumière. Au mois de mai, ça monte même au-dessus, jusqu'à 37°C à l'ombre Wink

Pour te répondre : pas impossible en culture intérieure mais c'est le genre de plante qui se plaira mieux en serre, c'est sûr Wink
Tu as mon adresse mdr2 mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Staurochilus  Empty Re: Staurochilus

Message  kaktus Dim 14 Avr 2019 - 17:44

Rominou a écrit:Pas trop d'infos mais quelques choses sur IOSPE donc comme ils viennent des Philippines, il leur faut une bonne température minimale et une variation importante (16° à 35°C) avec pas mal de lumière. Au mois de mai, ça monte même au-dessus, jusqu'à 37°C à l'ombre Wink

Pour te répondre : pas impossible en culture intérieure mais c'est le genre de plante qui se plaira mieux en serre, c'est sûr Wink
Tu as mon adresse mdr2 mdr2
langue 2 J'en étais sure , que tu vas me sortir ton truc " tu as mon adresse " .
Ben , je vais quand meme essayser de les cultiver chez moi et si ça marche pas , je te les envoie d'accord?
kaktus
kaktus

Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2019
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Staurochilus  Empty Re: Staurochilus

Message  eorchids Dim 14 Avr 2019 - 17:48

Rominou a écrit:Tu as mon adresse mdr2 mdr2
Pfff... depuis que ça a une grande serre, ça ne recule devant rien pfff.... Siffleur
Remarque, si tu veux vider la mienne le temps que je construise la nouvelle. Cela m'arrangerait. Tu n'es même pas obligé de tout me rendre. Batista

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Staurochilus  Empty Re: Staurochilus

Message  Rominou Dim 14 Avr 2019 - 17:49

kaktus a écrit:langue 2  J'en étais sure , que tu vas me sortir ton truc " tu as mon adresse " .
Ben , je vais quand meme essayser de les cultiver chez moi et si ça marche pas , je te les envoie d'accord?

Siffleur Batista

Pas de souci, tu as de belles réussites et je te fais confiance pour y arriver avec celles-ci Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Staurochilus  Empty Re: Staurochilus

Message  Rominou Dim 14 Avr 2019 - 17:50

eorchids a écrit:
Rominou a écrit:Tu as mon adresse mdr2 mdr2
Pfff... depuis que ça a une grande serre, ça ne recule devant rien pfff.... Siffleur
Remarque, si tu veux vider la mienne le temps que je construise la nouvelle. Cela m'arrangerait. Tu n'es même pas obligé de tout me rendre. Batista

Batista Batista
C'est déjà la crise du logement, je garde toute la collection de Dominique pendant son déménagement Very Happy
Par contre, je passerai bien te voir un de ces 4, pour un café pas pour les plantes merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Staurochilus  Empty Re: Staurochilus

Message  kaktus Dim 14 Avr 2019 - 17:52

Merci mon coeur. J'espère y arriver avec ma sacré patience
kaktus
kaktus

Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2019
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Staurochilus  Empty Re: Staurochilus

Message  gege 49 Dim 14 Avr 2019 - 17:56

ahhhhh tu as de la chance tu tombe pile poil dans ma specialité .j'ai 3 Staurochilus loheriana et un Staurochilus fasciatus et j'ai jamais vu une fleur Very Happy plus serieux je pense qu'il faut des plantes deja bien installée pour avoir des fleurs et bien sur les bonnes conditions donc en principe vu l'origine du chaud avec forte hygro en permanence
gege 49
gege 49
Modérateur

Messages : 1316
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Staurochilus  Empty Re: Staurochilus

Message  kaktus Dim 14 Avr 2019 - 18:01

gege 49 a écrit:ahhhhh tu as de la chance tu tombe pile poil dans ma specialité .j'ai 3 Staurochilus loheriana et un Staurochilus fasciatus  et j'ai jamais vu une fleur  Very Happy plus serieux je pense qu'il faut des plantes deja bien installée pour avoir des fleurs et bien sur les bonnes conditions donc en principe vu l'origine du chaud avec forte hygro en permanence
Parfait ! On pourrait echanger nos remarques alors .
Mon ionosma est déjà très bien installé . Il pousse super bien , mais pas de fleurs encore . Je pense que bientot je vais les mettre dehors dans ma petite serre , et on verra bien . Mon plus gros souci c'est la hygro ... Dehors pas facile .
kaktus
kaktus

Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2019
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Staurochilus  Empty Re: Staurochilus

Message  eorchids Dim 14 Avr 2019 - 19:55

Rominou a écrit:Par contre, je passerai bien te voir un de ces 4, pour un café pas pour les plantes merci
On va organiser cela. merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Staurochilus  Empty Re: Staurochilus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum