Oncidium altissimum
+2
fredcatt
Le Pape
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Les orchidées in situ (hors "terrestres")
Page 1 sur 1
Oncidium altissimum
Quand je vais en Guadeloupe , je partage le voyage avec ma famille ,et je fais des ballades en forets tropicales humides.............ici sur sur Basse terre ( source d'eau chaude sulfureuse à Sofaïa ) , mais pendant que la famille progresse lentement dans les chemins boueux et glissants , je m'aventure dans les sous bois et là :
Cette plante visiblement n'a pas poussé là naturellement , elle a été mise au bord du chemin ( pour facilement la retrouver ) à plusieurs métres ( une vingtaine de métres ) dans la foret pour la préserver des promeneurs , et elle était installée à plus de 4 métres de haut , inaccexible aux cueilleurs ........
Quel espéce d' Oncidium ( la tige faisait environ 1,50 metres , des grosses fleurs jaunes/ ocres) : Oncidium altissimum je pense , quel spectacle grandiose à mes yeux
Cette plante visiblement n'a pas poussé là naturellement , elle a été mise au bord du chemin ( pour facilement la retrouver ) à plusieurs métres ( une vingtaine de métres ) dans la foret pour la préserver des promeneurs , et elle était installée à plus de 4 métres de haut , inaccexible aux cueilleurs ........
Quel espéce d' Oncidium ( la tige faisait environ 1,50 metres , des grosses fleurs jaunes/ ocres) : Oncidium altissimum je pense , quel spectacle grandiose à mes yeux
Dernière édition par Le Pape le Sam 5 Jan 2013 - 18:35, édité 3 fois
Le Pape- Administrateur
Re: Oncidium altissimum
Oncidium altissimum (Jacq.) Sw. , une très belle espèce protégée qui pousse souvent haut dans les arbres. C'est du grand spectacle !!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Si tu y retournais en Guadeloupe je te donnerais l'endroit Fred au métres prés , tu vas le trouver ......et tu nous prendras une photo , j'aimerais le revoir et le suivre même !fredcatt a écrit:Oncidium altissimum (Jacq.) Sw. , une très belle espèce protégée qui pousse souvent haut dans les arbres. C'est du grand spectacle !!
Dernière édition par Le Pape le Sam 5 Jan 2013 - 16:28, édité 1 fois
Le Pape- Administrateur
Ah! Nostalgie quand tu nous tiens
C'est vrai que c'est magnifique de voir de tel chose dans la nature
C'est vrai que c'est magnifique de voir de tel chose dans la nature
Maryse- Messages : 956
Superbe Denis :shock: ça me rappel mon séjour en Martinique y'a un an... T'es allé voir Pot d'or ??
Magnifique spectacle. Merci Denis.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Magnifique Denis merci
ange33- Messages : 2723
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Les orchidées in situ (hors "terrestres")
Page 1 sur 1