Phalaenopsis bellina alba "Wu"
+3
nostradabuse
Fab
paworsport
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Phalaenopsis, Paraphalaenopsis :: Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Re: Phalaenopsis bellina alba "Wu"
J'ai aussi.
Après, chez Wu, je ne te cache pas que je suis un peu inquiet du résultat... Il a tendance à hybrider des trucs pour ensuite les transformer en botas select.
Bon, là, ce pourrait être 2 Plantes wild croisées entre elles donc...?
Après, chez Wu, je ne te cache pas que je suis un peu inquiet du résultat... Il a tendance à hybrider des trucs pour ensuite les transformer en botas select.
Bon, là, ce pourrait être 2 Plantes wild croisées entre elles donc...?
Fab- Messages : 3332
Oui c'est ce qu'elle m'a dit, au pire ce seront de belles, fleurs blanches parfumées et au mieux en plus des bellina...
paworsport- Messages : 977
Camille est sérieuse , aucun doute là dessus . Apres si c'est du semi , la probabilité qu'il ressorte coloré n'est pas négligeable...
nostradabuse- Messages : 636
nostradabuse a écrit:Camille est sérieuse , aucun doute là dessus . Apres si c'est du semi , la probabilité qu'il ressorte coloré n'est pas négligeable...
Sauf qu'elle ne maîtrise pas ce qu'elle achète
Tous les bellina f. alba 'Wu' que j'ai vu étaient suspicieux mais de bonnes plantes poussantes donc au pire, comme tu dis, ce sera beau et c'est déjà pas mal
______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
J'avais cru qu'il y avait une histoire de 2 plantes wild mais je dois confondre avec un autre phal.
Quelque soit la photo (ça ressemble bien à bellina alba quand même), c'est très beau donc y a plus qu'à faire pousser.
Ceux de NT ont toujours été hyper chiants à faire pousser. On verra celui là.
Quelque soit la photo (ça ressemble bien à bellina alba quand même), c'est très beau donc y a plus qu'à faire pousser.
Ceux de NT ont toujours été hyper chiants à faire pousser. On verra celui là.
Fab- Messages : 3332
Elle m'a confirmé que c'est chiant à faire pousser comme souvent pour les autres alba ou certains hybrides blancs issus de bellina ou violacea alba. Et je confirme violacea alba pousse lentement et j'ai quelques hybrides issus des deux ça pousse pas vite...
paworsport- Messages : 977
ya plus qu a, et tu nous montrera ça
aurelien 81- Messages : 2227
Rominou a écrit:nostradabuse a écrit:Camille est sérieuse , aucun doute là dessus . Apres si c'est du semi , la probabilité qu'il ressorte coloré n'est pas négligeable...
Sauf qu'elle ne maîtrise pas ce qu'elle achète
Tu n'as qu'à l'aider
______________________________________________________________________________________________________________________________
J'ai plusieurs métiers,plusieurs passions et je ne demande qu'à découvrir.
Gregphala
Tout à fait ce que j'en pense. Et pas que de chez Wu.Fab a écrit:Après, chez Wu, je ne te cache pas que je suis un peu inquiet du résultat...
Un véritable bellina f. alba (certificat génétique inclus), cela relève à mon avis de l'exceptionnel.
Qu'on nous prouve qu'il n'y a pas la moindre trace de violacea là-dedans, et du micholitzii au 12ème arrière-plan...
Je n'aurais pas du revenir, je casse l'ambiance.
Quoi qu'il en soit, ces fleurs sont toujours très belles.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.