Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Phalaenopsis violacea f. coerulea 'Blue Indigo'

3 participants

Aller en bas

Phalaenopsis violacea f. coerulea 'Blue Indigo' Empty Phalaenopsis violacea f. coerulea 'Blue Indigo'

Message  Dark Eagle Mer 28 Aoû 2019 - 15:12

Bonjour à tous et à toutes (^^)"

Voilà, j'ai reçu ma commande de chez Großräschener
Je vais commencer par le Phalaenopsis.
(Davy, j'ai pensé à toi   Wink ) J'aimerais bien avoir vos avis sur ma plante, s'il vous plaît.
Je la trouve un peu petite pour une "force à fleurir", comparée au bellina, même si on voit que ce joli hybride a des feuilles beaucoup plus rondes. Alors, c'est vrai que je me demande si elle vaut bien les 27 euros que je l'ai payé...
Phalaenopsis violacea f. coerulea 'Blue Indigo' 69630015_10219699415786643_149552255895339008_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQklORJYiztGgDD0w-gK_5qjqwC5hS8J9wZxOfcqQVZn8W_kp2PnvgMBXoUf9N9f0LA&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Phalaenopsis violacea f. coerulea 'Blue Indigo' 69235777_10219699416386658_1546556026084392960_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQmWtMB0GPjvJvN9m0RP4lH2ODz8Xwra-89hzKZD6ELeZm3O1367eWIyDQnZ12kB56A&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Dark Eagle
Dark Eagle

Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 47
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis violacea f. coerulea 'Blue Indigo' Empty Re: Phalaenopsis violacea f. coerulea 'Blue Indigo'

Message  Davy Mer 28 Aoû 2019 - 15:33

C'est un pot de 8cm je pense non? La plante est petite oui mais certains fleurissent très tôt et c'est une espèce assez compacte. En tous cas c'est le prix oui mais il varie beaucoup suivant les revendeurs!
J'ai eu plus petit que ça une fois chez Claessen pour presque le même prix...

______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en maison, lumière artificielle Led!
Davy
Davy

Masculin Messages : 1646
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 43
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis violacea f. coerulea 'Blue Indigo' Empty Re: Phalaenopsis violacea f. coerulea 'Blue Indigo'

Message  Dark Eagle Mer 28 Aoû 2019 - 17:04

Bonjour Davy et merci de ta réponse (^^)"

C'est vrai qu'en regardant la plante de plus près, elle possède quand même 5 feuilles, dont la dernière qui est encore en cours de croissance. Je la trouve vraiment jolie, et j'espère qu'elle sera aussi belle que la tienne quand elle fleurira Wink Juste pour avoir un repère dans le temps, la tienne, elle fleurit à quel moment de l'année?
Dark Eagle
Dark Eagle

Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 47
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis violacea f. coerulea 'Blue Indigo' Empty Re: Phalaenopsis violacea f. coerulea 'Blue Indigo'

Message  Davy Mer 28 Aoû 2019 - 17:26

La mienne a fleuri début juillet et une nouvelle fleur s'est ouverte mi août. Mes plantes sont en retard, mes bellina sont en boutons actuellement alors qu'ils sont déjà en fleur ailleurs.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en maison, lumière artificielle Led!
Davy
Davy

Masculin Messages : 1646
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 43
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis violacea f. coerulea 'Blue Indigo' Empty Re: Phalaenopsis violacea f. coerulea 'Blue Indigo'

Message  Davy Mer 28 Aoû 2019 - 18:06

Le Blue Indigo est entre parenthèse chef, ce n'est pas un hybride mais juste une appellation commerciale qui est souvent pas respectée!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en maison, lumière artificielle Led!
Davy
Davy

Masculin Messages : 1646
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 43
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis violacea f. coerulea 'Blue Indigo' Empty Re: Phalaenopsis violacea f. coerulea 'Blue Indigo'

Message  Le Pape Mer 28 Aoû 2019 - 18:11

Le Pape a écrit:Je corrige le titre !
C'est "m'as tu vu" un peu ce cultivar , mais j'aime bien et la couleur est extraordinaire en comparaison du type !
Quelques photos en comparaison :
J'ai mis la photo d'un 'Norton Strain' , je ne sais pas si on en trouve encore sur le marché ??

Phalaenopsis violacea f. coerulea 'Blue Indigo' Phalae51

Phalaenopsis violacea f. coerulea 'Blue Indigo' Phalae50
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis violacea f. coerulea 'Blue Indigo' Empty Re: Phalaenopsis violacea f. coerulea 'Blue Indigo'

Message  Dark Eagle Mer 28 Aoû 2019 - 18:21

vraiment très jolis Le Pape, coup de coeur pour le violacea f. coerulea

Pour le titre, je tiens à préciser que j'ai "copié/collé" le nom via le site du producteur qui me l'a vendu...
Dark Eagle
Dark Eagle

Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 47
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis violacea f. coerulea 'Blue Indigo' Empty Re: Phalaenopsis violacea f. coerulea 'Blue Indigo'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum