Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Cattleya maxima

2 participants

Aller en bas

Cattleya maxima Empty Cattleya maxima

Message  Ch'ti64 Dim 13 Oct 2019 - 17:40

Plante achetée ce printemps à Ecuagenera comme Cattleya maxima tall, la plante est un peu petite par rapport à celui que j'ai acheté à Denis, mais c'est sa première floraison. Les photos des serres d'ecuagenera me laissaient penser à des fleurs plus claires. La prochaine fois j'achèterais un semi alba, voir un alba et un rubra et je vendrais celui là
Cattleya maxima 72953506_10218855165957679_838632883265470464_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQnlnxPg-JLXctnzcE6fcj5qk40yFbyeX5whHyXpKhNKKuiybyOZAdC8X5rAj-t301Q&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4305
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya maxima Empty Re: Cattleya maxima

Message  Ch'ti64 Dim 13 Oct 2019 - 17:47

Cattleya maxima Cattle10
en comparaison la plante que j'ai achetée à Denis le Pape, mais qui est beaucoup plus âgées et avec des cannes d'au moins 30 cm, alors que celles ci font moins de 20 cm
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4305
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya maxima Empty Re: Cattleya maxima

Message  fredcatt Dim 13 Oct 2019 - 18:32

Les maximas ont la particularité de fleurir sur des plantes jeunes qui n'ont pas encore atteint leur complet développement, ça permet d'avoir un aperçu de la fleur. Je trouve ton maxima 'Tall' très joli, la couleur correspond bien.
Si tu veux comparer avec le mien Wink
Cattleya maxima Cattl282

NB: je le trouve bien parfumé pour un maxima Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya maxima Empty Re: Cattleya maxima

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum