Cattleya aclandiae
+6
oisifml
Sycomore
Julie2
michel35
Laurent
Le Pape
10 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya aclandiae
Aujourd'hui , beau temps dans le Nord , aprés plus de 15 jours de pluie en quasi continue
J'ai arrosé les plantes de ma serre chaude et inspection des plantes avant l'hiver ( cochenilles éventuelles , tuteurage , etc ......! ) , on y voyait clair avec ce beau soleil
Je n'ai pas pu résister devant ce petit aclandiae , cette plante est en fleur depuis avril avec souvent 4 fleurs ( par paire à chaque fois ), aujourd'hui une seule fleur mais maousse ( vue la taille de la plante ) et je vois un pseudo qui va remettre cela dans quelques semaines ........plus de 7 mois de floraison sur cette aclandiae
J'ai arrosé les plantes de ma serre chaude et inspection des plantes avant l'hiver ( cochenilles éventuelles , tuteurage , etc ......! ) , on y voyait clair avec ce beau soleil
Je n'ai pas pu résister devant ce petit aclandiae , cette plante est en fleur depuis avril avec souvent 4 fleurs ( par paire à chaque fois ), aujourd'hui une seule fleur mais maousse ( vue la taille de la plante ) et je vois un pseudo qui va remettre cela dans quelques semaines ........plus de 7 mois de floraison sur cette aclandiae
Le Pape- Administrateur
Re: Cattleya aclandiae
Ouh magnifique, ton espace de culture a l'air bien sympathique.
(Tu arroses tout ce beau monde au jet?)
Laurent- Messages : 1004
Quand j'arrose , je fais comme dans la nature ...........à fond !!!!!!!!!!!!!!!!!! ( les plantes et les vitres de ma serre sont détrempées , les racines ( blanches quand elles sont sèches ) sont bien vertes de l'humidité , et ensuite je laisse toujours bien sécher mes plantes pour que celles ci fassent de la racine ( pour sa survie , la plante fait de la racine pour aller chercher de l'eau , si tu arroses trop souvent ....> pourquoi elle en ferait si elle a de l'eau régulièrement tout autour d'elle , et les racines c'est la vie de la plante et celles ci assurent son ancrage sur le support )Laurent a écrit:Ouh magnifique, ton espace de culture a l'air bien sympathique.
Dernière édition par Le Pape le Jeu 17 Oct 2019 - 20:54, édité 1 fois
Le Pape- Administrateur
Toujours aussi jolie ta suspension
Elle s’est bien étoffée depuis que je l’ai vue la dernière fois à l’expo de Wallers !
Elle s’est bien étoffée depuis que je l’ai vue la dernière fois à l’expo de Wallers !
michel35- Messages : 1574
Le Pape- Administrateur
C'est beau ! mais ce n'est pas juste .
Depuis que j'ai vu une de tes plantes à Rouen, j'ai monté le mien de la même façon, je l'ai pendu près du toit de la serre ...... mais je n'ai pas du tout les mêmes résultats !
Tu lui mets beaucoup d'engrais ?
Depuis que j'ai vu une de tes plantes à Rouen, j'ai monté le mien de la même façon, je l'ai pendu près du toit de la serre ...... mais je n'ai pas du tout les mêmes résultats !
Tu lui mets beaucoup d'engrais ?
______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3266
Superbes photos
michel35- Messages : 1574
Il est bien beau ton Radeau de la Méduse Denis !
______________________________________________________________________________________________________________________________
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"
Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Idem j'ai monté le mien comme Denis mais absolument pas les mêmes résultats!
C'est des aclandiae d'exception!
C'est des aclandiae d'exception!
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
Denis , superbe montage !
Mes aclandiae sont tous en pots, sans substrat, mais j'avoue que esthétiquement, montés à l'horizontale sur du bois c'est vraiment plus joli ...
Je vais essayer ça
Mes aclandiae sont tous en pots, sans substrat, mais j'avoue que esthétiquement, montés à l'horizontale sur du bois c'est vraiment plus joli ...
Je vais essayer ça
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
magnifique
les miens achetés il y a deux ans en semis..........je ne sais pas si je les verrais comme ça un jour
les miens achetés il y a deux ans en semis..........je ne sais pas si je les verrais comme ça un jour
PS 83- Messages : 396
fredcatt a écrit: Denis , superbe montage !
Je vais essayer ça
J'ai tenté, bien sûr, après des mois de valse-hésitation, la plante s'est décidée à faire des racines. Je ne dis pas "fleurir" ce sera pour plus tard (j'espère !) et mise au presque plus haut de la serre, mais quand mm avec de l'ombrage, nous n'avons pas le mm soleil que Denis.
Et comme le dit Denis, les arrosages n'ont pas été vraiment abondants, malgré la canicule.
Bravo Denis
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
c'est pas si difficile de faire fleurir un aclandiae dans le sud ouest, mais j'ai une plante papale et une de Nardotto qui a faillir disparaitre sous les assauts des cochenilles brésiliennes. Celle de Denis sur ses conseils je l'ai posé sur un morceau de branche de chêne liège que j'avais (récupérée dans la forêt près de Soustons dans les Landes) et deux floraison cette année et un fort développement de racines qui se fixent sur le liège. Tout l'été dans la serre, mais pas en hauteur. et bien sûr la serre est ombrée car sinon c'est des brulures assurées.Lotoise a écrit:fredcatt a écrit: Denis , superbe montage !
Je vais essayer ça
J'ai tenté, bien sûr, après des mois de valse-hésitation, la plante s'est décidée à faire des racines. Je ne dis pas "fleurir" ce sera pour plus tard (j'espère !) et mise au presque plus haut de la serre, mais quand mm avec de l'ombrage, nous n'avons pas le mm soleil que Denis.
Et comme le dit Denis, les arrosages n'ont pas été vraiment abondants, malgré la canicule.
Bravo Denis
Ch'ti64- Messages : 4395