Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea

+3
Rominou
Ch'ti64
Le Pape
7 participants

Aller en bas

Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea Empty Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea

Message  Le Pape Sam 19 Oct 2019 - 20:23

Nous vieillissons Evil or Very Mad , les plantes vieillissent et grossissent et on ne s'en rend pas compte !
Trés grosse plante que j'ai pris en photo une seule fois et il y a longtemps , je ne l'ai jamais rempoté et la mémère nous a fait 4 tiges cette année , une espèce sans soucis en culture que je recommande à tous , le plus difficile étant de la trouver !
En arrière plan , il y a une forme blanche qui mène sa vie aussi , un cadeau de La femme de Joseph Wu de février 2006

Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea Phalae59

Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea Phalae60

Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea Phalae58

Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea Phalae61

Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea Phalae62

Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea Phalae63
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea Empty Re: Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea

Message  Ch'ti64 Sam 19 Oct 2019 - 21:31

superbe
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4297
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea Empty Re: Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea

Message  Rominou Dim 20 Oct 2019 - 14:07

Magnifique également ! Yes

Les pulcherrima coerulea font leur retour en ce moment, il va devenir plus accessible Wink

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea Empty Re: Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea

Message  Sycomore Dim 20 Oct 2019 - 15:37

Cette espèce est géniale, hélas c'est la fin chez moi mais les hampes ont fait des fleurs pendant plus de six mois !

______________________________________________________________________________________________________________________________
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"

Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Sycomore
Sycomore

Masculin Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 28
Localisation : Ile de France

https://www.flickr.com/photos/132531654@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea Empty Re: Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea

Message  fredcatt Dim 20 Oct 2019 - 18:19

C'est une merveille je trouve J\'aime ! Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea Empty Re: Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea

Message  Josiane71 Jeu 24 Oct 2019 - 11:35

Un régal! Applaudir
Si tu n'as jamais rempoté, quel est ce substrat magique qui résiste au temps, Denis?

______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71
Josiane71

Féminin Messages : 12631
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea Empty Re: Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea

Message  Loulou59 Jeu 24 Oct 2019 - 12:24

Je suis de plus en plus attiré par le bleu.. Very Happy j'adore... Je ne sais si le mien est de taille à fleurir... une dizaine de cm de feuilles à feuilles...
Bravo pour la mémère Denis....la mémère, ( virgule) Denis!!... mdr2 mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea Empty Re: Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea

Message  Le Pape Jeu 24 Oct 2019 - 20:54

Josiane71 a écrit:Un régal! Applaudir
Si tu n'as jamais rempoté, quel est ce substrat magique qui résiste au temps, Denis?
J'ai mis la plante dans un pot au départ , mais je n'ai plus souvenir  Batista  , aprés la plante fait des rejets dans tous les cotés et des racines qui ne vont pas dans le pot bien sur , et là .........j'arrose le tout sans savoir si le substrat du pot est mouillé ou pas et si il faut le changer  Batista

Loulou59 a écrit:Je suis de plus en plus attiré par le bleu..   Very Happy     j'adore...     Je ne sais si le mien est de taille à fleurir...   une dizaine de cm   de feuilles à feuilles...  
Bravo pour la mémère Denis....la mémère, ( virgule)  Denis!!...    mdr2 mdr2
C'est une plante qui pousse bien quand on ne s'en occupe pas trop , quand tu passeras à la maison ,   je te la montrerai , et s'il te fallait un morceau ...et bien je coupe !
Toutes les fleurs n'ont pas cette forme là , elles ont tendance à se retourner en général  Wink
Look , comme celle ci :

Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea Doriti13
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14196
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea Empty Re: Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea

Message  Josiane71 Jeu 24 Oct 2019 - 20:58

Ok, je vois, je vois… Irma hummm Une culture en serre pour que les racines aériennes aient leur compte d'hygrométrie et le plus important avoir la main verte, ce qui n'est plus à prouver chez toi Denis... Wink
Encore bravo! Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71
Josiane71

Féminin Messages : 12631
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea Empty Re: Phalaenopsis pulcherrima f. coerulea

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum