Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Vanda (Neofinetia) falcata f. armami

3 participants

Aller en bas

Vanda (Neofinetia) falcata f. armami Empty Vanda (Neofinetia) falcata f. armami

Message  Loulou59 Dim 20 Oct 2019 - 23:11

Plante acquise il y a quelques années et dont je ne maitrisais pas la culture, bon ok, je ne la maitrise toujours pas, mais c'est devenue une belle plante bien touffue,  de l'hiver en véranda, elle a passé l'été dehors au soleil jusque 13h environ.. a supporté les épisodes de canicules et m'a donné 3 hampes florales.

Vanda (Neofinetia) falcata f. armami Vanda_15
Vanda (Neofinetia) falcata f. armami Vanda_16
Vanda (Neofinetia) falcata f. armami Vanda_14
Vanda (Neofinetia) falcata f. armami Vanda_17

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4889
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Vanda (Neofinetia) falcata f. armami Empty Re: Vanda (Neofinetia) falcata f. armami

Message  Rastafouni Lun 21 Oct 2019 - 11:29

Bien joué Loulou, il est tout en finesse. Tu te débrouilles bien avec cette plante en fin de compte ! bravo

L'abréviation v. est pour variété ? Est-ce une variété ou un cultivar ? Je ne m'y connais trop rien en Neofinetia....

______________________________________________________________________________________________________________________________
Philippe

Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
Rastafouni
Rastafouni
Modérateur

Masculin Messages : 2617
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 55
Localisation : Bangkok, Thailande

http://vandaspecies.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vanda (Neofinetia) falcata f. armami Empty Re: Vanda (Neofinetia) falcata f. armami

Message  Loulou59 Lun 21 Oct 2019 - 11:43

Rastafouni a écrit:Bien joué Loulou, il est tout en finesse. Tu te débrouilles bien avec cette plante en fin de compte ! bravo

L'abréviation v. est pour variété ? Est-ce une variété ou un cultivar ? Je ne m'y connais trop rien en Neofinetia....

Merci Philippe, mais non je ne maitrise rien, je lui ai laissé vivre sa vie cet été, en me contentant de l'arroser une fois par semaine quand il ne pleuvait pas...( c'est à dire toutes les semaine entre juin et septembre)..

Je ne sais pas si c'est un cultivar ou autre, je me suis contenté de recopier l'étiquette... il me vient de Ching Hua Orchids

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4889
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Vanda (Neofinetia) falcata f. armami Empty Re: Vanda (Neofinetia) falcata f. armami

Message  Baptistonia Lun 21 Oct 2019 - 18:41

Toujours très beau les Neofinetia les miens fleurissent plutôt vers Juin.

Il me semble que V veut dire VAR comme cultiVAR?
Quelle est la différence entre variété et cultivar ?


Dernière édition par Baptistonia le Lun 21 Oct 2019 - 19:35, édité 1 fois
Baptistonia
Baptistonia

Messages : 3139
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 40
Localisation : Territoire de Belfort (origine Haut Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Vanda (Neofinetia) falcata f. armami Empty Re: Vanda (Neofinetia) falcata f. armami

Message  Loulou59 Lun 21 Oct 2019 - 18:56

Baptistonia a écrit:Toujours très beau les Neofinetia les miens fleurissent plutôt vers

Il me semble que V veut dire VAR comme cultiVAR?
Quelle est la différence entre variété et cultivar ?

Qu'on me reprenne si je me trompe, mais v? c'est une variété, une variante, c'est à dire une forme ou une couleur différente du type.
Un cultivar c'est pour moi un clone.


______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4889
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Vanda (Neofinetia) falcata f. armami Empty Re: Vanda (Neofinetia) falcata f. armami

Message  Baptistonia Lun 21 Oct 2019 - 19:48

J'ai un peu regardé sur le net il semble que les deux mots sont synonymes et désigne donc la même chose
Ce sont des plantes obtenu en culture (ou pas) pour leur caractéristiques, forme de la fleur, couleurs, croissance etc...

Voilà ce que j en ai compris si quelqu'un a d autres explications.
Baptistonia
Baptistonia

Messages : 3139
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 40
Localisation : Territoire de Belfort (origine Haut Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Vanda (Neofinetia) falcata f. armami Empty Re: Vanda (Neofinetia) falcata f. armami

Message  Rastafouni Mar 22 Oct 2019 - 10:16

Loulou59 a écrit:
Baptistonia a écrit:Toujours très beau les Neofinetia les miens fleurissent plutôt vers

Il me semble que V veut dire VAR comme cultiVAR?
Quelle est la différence entre variété et cultivar ?

Qu'on me reprenne si je me trompe,  mais v?   c'est une variété, une variante,  c'est à dire une forme ou une couleur différente du type.
Un cultivar c'est pour moi un clone.


Oui, + 1.

Mais la variété, la forme et le nom d'un cultivar ne peuvent être synonymes. Ce sont deux choses différentes. D'ailleurs la nomenclature officielle permet de savoir immédiatement ce qu'il en est.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Philippe

Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
Rastafouni
Rastafouni
Modérateur

Masculin Messages : 2617
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 55
Localisation : Bangkok, Thailande

http://vandaspecies.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vanda (Neofinetia) falcata f. armami Empty Re: Vanda (Neofinetia) falcata f. armami

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum