Vanda (Neofinetia) falcata f. armami
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Vanda et autres Aeridinae :: Vanda (dont les ex-Neofinetia et Ascocentrum), Rhynchostylis
Page 1 sur 1
Vanda (Neofinetia) falcata f. armami
Plante acquise il y a quelques années et dont je ne maitrisais pas la culture, bon ok, je ne la maitrise toujours pas, mais c'est devenue une belle plante bien touffue, de l'hiver en véranda, elle a passé l'été dehors au soleil jusque 13h environ.. a supporté les épisodes de canicules et m'a donné 3 hampes florales.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59-
Re: Vanda (Neofinetia) falcata f. armami
Bien joué Loulou, il est tout en finesse. Tu te débrouilles bien avec cette plante en fin de compte !
L'abréviation v. est pour variété ? Est-ce une variété ou un cultivar ? Je ne m'y connais trop rien en Neofinetia....

L'abréviation v. est pour variété ? Est-ce une variété ou un cultivar ? Je ne m'y connais trop rien en Neofinetia....
______________________________________________________________________________________________________________________________
Philippe
Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
Rastafouni a écrit:Bien joué Loulou, il est tout en finesse. Tu te débrouilles bien avec cette plante en fin de compte !![]()
Merci Philippe, mais non je ne maitrise rien, je lui ai laissé vivre sa vie cet été, en me contentant de l'arroser une fois par semaine quand il ne pleuvait pas...( c'est à dire toutes les semaine entre juin et septembre)..
Je ne sais pas si c'est un cultivar ou autre, je me suis contenté de recopier l'étiquette... il me vient de Ching Hua Orchids
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59-
Toujours très beau les Neofinetia les miens fleurissent plutôt vers Juin.
Il me semble que V veut dire VAR comme cultiVAR?
Quelle est la différence entre variété et cultivar ?
Dernière édition par Baptistonia le Lun 21 Oct 2019 - 19:35, édité 1 fois
Baptistonia- Messages : 3139
Baptistonia a écrit:Toujours très beau les Neofinetia les miens fleurissent plutôt vers
Qu'on me reprenne si je me trompe, mais v? c'est une variété, une variante, c'est à dire une forme ou une couleur différente du type.
Un cultivar c'est pour moi un clone.
Loulou
Loulou59-
J'ai un peu regardé sur le net il semble que les deux mots sont synonymes et désigne donc la même chose
Ce sont des plantes obtenu en culture (ou pas) pour leur caractéristiques, forme de la fleur, couleurs, croissance etc...
Voilà ce que j en ai compris si quelqu'un a d autres explications.
Ce sont des plantes obtenu en culture (ou pas) pour leur caractéristiques, forme de la fleur, couleurs, croissance etc...
Voilà ce que j en ai compris si quelqu'un a d autres explications.
Baptistonia- Messages : 3139
Loulou59 a écrit:Baptistonia a écrit:Toujours très beau les Neofinetia les miens fleurissent plutôt vers
Qu'on me reprenne si je me trompe, mais v? c'est une variété, une variante, c'est à dire une forme ou une couleur différente du type.
Un cultivar c'est pour moi un clone.
Oui, + 1.
Mais la variété, la forme et le nom d'un cultivar ne peuvent être synonymes. Ce sont deux choses différentes. D'ailleurs la nomenclature officielle permet de savoir immédiatement ce qu'il en est.
Philippe
Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.

» Vanda (Vandofinetia) Blaupunkt [ Vanda coerulescens x Vanda (Neofinetia) falcata ]
» Vanda Pat Arcari (Vanda (Neofinetia) falcata x Vanda coerulea)
» Vandofinetia Blaupunkt (Vanda coerulescens x Vanda (Neofinetia falcata)
» Vanda (Neofinetia) falcata x Vanda (Ascocentrum) ampullacea
» Vanda (Neofinetia) falcata
» Vanda Pat Arcari (Vanda (Neofinetia) falcata x Vanda coerulea)
» Vandofinetia Blaupunkt (Vanda coerulescens x Vanda (Neofinetia falcata)
» Vanda (Neofinetia) falcata x Vanda (Ascocentrum) ampullacea
» Vanda (Neofinetia) falcata
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Vanda et autres Aeridinae :: Vanda (dont les ex-Neofinetia et Ascocentrum), Rhynchostylis
Page 1 sur 1