Cattleya dormaniana
+4
trollcenter
cyann
fredcatt
Le Pape
8 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Le Pape- Administrateur
Re: Cattleya dormaniana
C'est vraiment une espèce à part dans le monde des Cattleyas... j'aime beaucoup
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Tout est dit !fredcatt a écrit:C'est vraiment une espèce à part dans le monde des Cattleyas... j'aime beaucoup
Quand tu n'en as jamais vu , et bien c'est bof .........c'est spécial !!!!!
Et ensuite quand tu les as en fleur , de visu tu les trouves vraiment particuliers , étranges même , différents de toutes les espèces de Cattleya ...> maintenant j'en suis complétement fan
Une espèce qui ne grandit pas vite en culture , je conseille de l'acheter adulte pour celui ou celle qui voudraient en adopter un , mais le problème c'est que l'on en trouve pas , du moins pas en Europe !!
Au Brésil , c'est une plante qui n'a beaucoup de valeur parce quelle ne plait pas beaucoup me disait Vitorino , c'est pour cela quelle est peu multipliée
Les Brésiliens ce qu'ils aiment , c'est Laelia purpurata et Cattleya walkeriana .........ce sont des espèces cultes pour eux et qui atrophient par la sélection
Le Pape- Administrateur
EpicattleyaReneMarques aime ce message
cyann- Messages : 2796
Le Pape- Administrateur
Ce labelle me fait toujours penser à ... .hmm... comment dire....
trollcenter- Messages : 1041
C'est pour ça que l'on a pas de photo de face
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Te voila frustré Fred , j'attendais que tu me fasses la remarquefredcatt a écrit:C'est pour ça que l'on a pas de photo de face
Mais de face , je n'aime pas , tu le sais .......cela fait passeport , photo de prisonnier , etc .........
Le Pape- Administrateur
EpicattleyaReneMarques aime ce message
C'est la SAMBA dans ta serre je veux bien une division
daddy76- Messages : 3127
aie ........... pas possible Daddy , ce serait avec plaisir sinon , c'est comme Cattleya velutina cette espèce là , jamais de grosses plantes et quand tu veux remettre en culture les arriéres et bien il sèche et c'est foutudaddy76 a écrit:C'est la SAMBA dans ta serre je veux bien une division
Il faut voir avec Vitorino pour une plante adulte , il connait du monde qui en ont ..........de semis à la floraison , c'est long et chaque année , un challenge et cela ne grandit pas vite , mieux vaut les acheter élever au Brésil !
Le Pape- Administrateur
pas trop adulte celle là à 3 ans de la floraison. Jen avais acheté un à Vitorino, il a survécu plusieurs années mais n'a jamais pu faire de bonnes racines et il a donc dépéri
Ch'ti64- Messages : 4397
Brigitte Meyer en a de temps en temps, ne pas hésiter à lui demander.....C'est comme ça que j'avais eu le mien!
PS 83- Messages : 396
Le Pape a écrit:aie ........... pas possible Daddy , ce serait avec plaisir sinon , c'est comme Cattleya velutina cette espèce là , jamais de grosses plantes et quand tu veux remettre en culture les arriéres et bien il sèche et c'est foutudaddy76 a écrit:C'est la SAMBA dans ta serre je veux bien une division
Il faut voir avec Vitorino pour une plante adulte , il connait du monde qui en ont ..........de semis à la floraison , c'est long et chaque année , un challenge et cela ne grandit pas vite , mieux vaut les acheter élever au Brésil !
Je vais plutôt me tourner vers Sandra , car Vitorino
daddy76- Messages : 3127
Vraiment particulière la forme du labelle
Superbe la couleur
Superbe la couleur
michel35- Messages : 1574
PS 83- Messages : 396
Possible quelle vende des plantes en fleur Brigitte Mayer.........> il faut lui poser la question , mais elle doit en avoir une ou quelques unes, c'est tout !!
35€ , le prix est correct
Le Pape- Administrateur