Laelia anceps
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Cattleya, Laelia et autres Laeliinae
Page 1 sur 1
Laelia anceps
Bonjour !
Voilà un moment que j'attends une refloraison de ce Laelia, acquis en fleurs en Février 2018.
Il a bien poussé, et a fait de nombreux pseudobulbes, mais pas de fleurs.
Par contre j'ai bon espoir au vu de ce qui ce prépare.
Le Laelia est toujours dehors, a l'abris de la pluie, ou il profite de nuits fraîches, et d'un bon ensoleillement. (Sud Ouest)
Dois je le laisser dehors ? Si oui jusqu'a quel température minimum ?
Ou dois je le rentrer ?
Merci à vous.
Voilà un moment que j'attends une refloraison de ce Laelia, acquis en fleurs en Février 2018.
Il a bien poussé, et a fait de nombreux pseudobulbes, mais pas de fleurs.
Par contre j'ai bon espoir au vu de ce qui ce prépare.
Le Laelia est toujours dehors, a l'abris de la pluie, ou il profite de nuits fraîches, et d'un bon ensoleillement. (Sud Ouest)
Dois je le laisser dehors ? Si oui jusqu'a quel température minimum ?
Ou dois je le rentrer ?
Merci à vous.
Chris34300- Messages : 942
Re: Laelia anceps
2018... ça va, tu n'as pas eu à attendre trop longtemps
Pendant longtemps j'ai essayé d'acclimater des Laelia anceps au jardin mais j'ai dû me résoudre à choisir entre: les laisser dehors où ils végètent plutôt bien mais ne fleurissent quasiment jamais car les hampes sont sensibles au froid et au gel OU les rentrer dès que les hampes commencent à s'allonger, ce qui est plus raisonnable si l'on veut obtenir des fleurs
En Californie, au Texas et en Floride, ces plantes prospèrent dans beaucoup de jardins où ils subissent parfois de petites gelées mais ce sont des cultivars particuliers. Chez SBOE en Californie, ils entourent leurs Laelia anceps avec de cables chauffants pendant l'hiver mais lors d'un coup de gel ou d'une vague de froid les plantes résistent bien mais hampes sont perdues.
Les bonnes années ça donne ça...
Pendant longtemps j'ai essayé d'acclimater des Laelia anceps au jardin mais j'ai dû me résoudre à choisir entre: les laisser dehors où ils végètent plutôt bien mais ne fleurissent quasiment jamais car les hampes sont sensibles au froid et au gel OU les rentrer dès que les hampes commencent à s'allonger, ce qui est plus raisonnable si l'on veut obtenir des fleurs
En Californie, au Texas et en Floride, ces plantes prospèrent dans beaucoup de jardins où ils subissent parfois de petites gelées mais ce sont des cultivars particuliers. Chez SBOE en Californie, ils entourent leurs Laelia anceps avec de cables chauffants pendant l'hiver mais lors d'un coup de gel ou d'une vague de froid les plantes résistent bien mais hampes sont perdues.
Les bonnes années ça donne ça...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
On rêverai tous de pouvoir faire de même dans le jardin ! Ce serai magnifique !
Je vais attendre la formation de la hampe, et je le rentrerai.
Merci Fred
Merci Fred
Je crois qu'on en rêve car ça nous est inaccessible, justement.Chris34300 a écrit:On rêverai tous de pouvoir faire de même dans le jardin ! Ce serai magnifique !
Merci Fred
Eux doivent rêver d'avoir du muguet ou des belles jacinthes.
On n'est jamais content de ce qu'on a je crois
trollcenter- Messages : 1041
Et oui même si question exotisme dans le Sud nous sommes plutôt gâté.On n'est jamais content de ce qu'on a je crois