Cattleya Octave Doin
+5
Loulou59
Chris34300
cyann
tatiétaitsceptique
Ch'ti64
9 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya Octave Doin
Cattleya originaire de la cordillère des Andes en Colombie. Il pousse à des altitudes de 1300 à 1800 mètres et produit de 2 à 5 fleurs au parfum très agréable. J'adore son parfum quand la fleur est un peu au soleil et c'est rare en ce moment.
Je pense que cette plante vient de chez Jean Louis, mais je ne suis plus très sûr
Je pense que cette plante vient de chez Jean Louis, mais je ne suis plus très sûr
Dernière édition par Ch'ti64 le Lun 16 Déc 2019 - 20:58, édité 1 fois
Ch'ti64- Messages : 4397
Re: Cattleya Octave Doin
c'est très frais , très chic
______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
cyann- Messages : 2796
Ou est la photo ?
Chris34300- Messages : 942
des fois faut attendre 3 mn pour qu'elle paraisse c'est vrai
______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
Ch'ti64 a écrit:Cattleya originaire de la cordillère des Andes en Colombie. Il pousse à des altitudes de 1300 à 1800 mètres et produit de 2 à 5 fleurs au parfum très agréable. J'adore son parfum quand la fleur est un peu au soleil et c'est rare en ce moment.
Je suppose que le Jean Louis, c'est moi? suis pas habité, personne ne m'appelle Jean Louis,
SI oui alors c'est non, il ne vient pas de chez moi... pas celui là en tout cas, tu as un f. amoena de chez moi.
Très belle floraison que j'apprécierais chez moi en tout cas...
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
oui c'est bien de toi dont il s'agit Loulou. Alors je ne sais pas de chez qui il est Peut être une plante PapaleLoulou59 a écrit:Ch'ti64 a écrit:Cattleya originaire de la cordillère des Andes en Colombie. Il pousse à des altitudes de 1300 à 1800 mètres et produit de 2 à 5 fleurs au parfum très agréable. J'adore son parfum quand la fleur est un peu au soleil et c'est rare en ce moment.
Je suppose que le Jean Louis, c'est moi? suis pas habité, personne ne m'appelle Jean Louis,
SI oui alors c'est non, il ne vient pas de chez moi... pas celui là en tout cas, tu as un f. amoena de chez moi.
Très belle floraison que j'apprécierais chez moi en tout cas...
Ca y est je vois la photo ! Et J'ADOOORREEE !!! TRES BEAU !!
Chris34300- Messages : 942
J'en ai tellement , je n'ai plus souvenir MichelCh'ti64 a écrit:
oui c'est bien de toi dont il s'agit Loulou. Alors je ne sais pas de chez qui il est Peut être une plante Papale
C'est dommage que le groupement de fleurs bloque l'épanouissement totale de celles ci , pour la photo
Le Pape- Administrateur
Vraiment magnifique!!!
Belle réussite , la fleur est vraiment très gracieuse . Une pure merveille !!
Belle réussite , la fleur est vraiment très gracieuse . Une pure merveille !!
johann47- Messages : 441
D'après Fred çà ne serait pas Cattleya mendelii, mais son hybride avec Cattleya dowiana soit Cattleya Octave Doin, c'est vrai que j'ai cette plante, mais je ne reconnais pas les fleurs cette année, le blanc est plus blanc alors que d'habitude c'était plutôt crème et le rose était plus flashy de plus la hampe se développait bien mieux.
est ce qu'un administrateur peut changer le titre du post ?
est ce qu'un administrateur peut changer le titre du post ?
Ch'ti64 a écrit:D'après Fred çà ne serait pas Cattleya mendelii, mais son hybride avec Cattleya dowiana soit Cattleya Octave Doin...
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est toi ... ce sont exactement les mêmes plantes et Oui c'est Octave Doin
Ch'ti64 a écrit:c'est un vieux croisement (1899) entre Cattleya dowiana et Cattleya mendelii
il est très parfumé
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Très très beau
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur