Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut

+11
tatiétaitsceptique
Loulou59
Le Pape
Rastafouni
Cloodie
Fab
michel35
Manolo
Lotoise
Davy
Rominou
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut - Page 2 Empty Re: Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut

Message  Nenette Mer 15 Jan 2020 - 10:26

mdr2
Rominou a écrit:J'ai été contacté par une journaliste de TF1 qui recherche un.e collectionneur.se pour tourner un reportage dans le cadre d'un sujet pour l'exposition 1001 orchidées.
Ce reportage sera donc diffusé au 13h de TF1.

Cela devait se faire dans ma serre puis à l'expo mais je sentais bien qu'il y avait une gêne et elle a fini par m'avouer que j'était trop jeune pour la cible du journal (je l'ai remerciée mdr2)

Bref, après lui avoir dit que ce n'était pas grave, je lui ai proposé de faire une annonce ici, voici les conditions à remplir pour "postuler" :

- avoir au minimum une cinquantaine d'années
- collectionner depuis un moment
- ne pas être trop timide devant une caméra
- habiter dans un rayon maximum de 100/150 km autour de Paris

A priori les équipes viennent chez vous et vous emmènent ensuite à l'exposition 1001 orchidées, il faudra voir avec eux pour rentrer dans vos pénates ensuite, ils doivent pouvoir prendre en charge votre trajet retour (ce serait la moindre des choses)

Si vous êtes intéressé.e.s, envoyez-moi un MP et je vous donnerai le numéro de portable de la journaliste pour que vous régliez les derniers détails entre vous Wink

Signé le djeunz Batista Batista
Nenette
Nenette

Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut - Page 2 Empty Re: Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut

Message  Nenette Mer 15 Jan 2020 - 10:49

En effet ça aurait été bien de montrer qu'une passion n'a pas d'âge mini ou maxi. Nous aurions pu inverser les rôles rominou faire croire que c'était ma serre lol j'ai l'âge requis, par contre au niveau élocution devant la caméra pas sur que je sois crédible mdr2
Nenette
Nenette

Féminin Messages : 602
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut - Page 2 Empty Re: Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut

Message  Invité Mer 15 Jan 2020 - 23:10

Rominou a écrit:
Ce reportage sera donc diffusé au 13h de TF1.

Cela devait se faire dans ma serre puis à l'expo mais je sentais bien qu'il y avait une gêne et elle a fini par m'avouer que j'était trop jeune pour la cible du journal (je l'ai remerciée mdr2)
Dans la tête de la journaliste c'est peut-être le public du journal de 13h qui est âgé, pas les collectionneurs d'orchidées ! Ton âge + celui de Dom ça devrait faire le compte ? Cool
Ou alors la gêne c'est parce que tu n'arrives pas à dire "Pa-phio-pe-di-lum" ? Batista
Dommage, j'aurais fait une exception avec le truc rectangulaire qui ne sert à rien dans mon salon rien que pour voir ta trombine J\'aime !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut - Page 2 Empty Re: Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut

Message  fredcatt Sam 18 Jan 2020 - 16:06

Rominou a écrit:.... voici les conditions à remplir pour "postuler" :

- avoir au minimum une cinquantaine d'années
- collectionner depuis un moment
- ne pas être trop timide devant une caméra
- habiter dans un rayon maximum de 100/150 km autour de Paris


Ah zut je viens de rater une occasion d'être célèbre.... Batista Batista Batista .... Delphine revient !!! S\'il te plait ! mdr2 mdr2 mdr2

______________________________________________________________________________________________________________________________
Album

"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré  
fredcatt
fredcatt

Masculin Messages : 22059
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 65
Localisation : Sud-est, pays de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut - Page 2 Empty Re: Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut

Message  tatiétaitsceptique Sam 18 Jan 2020 - 21:39

et pourquoi tjs chez un homme, pourquoi pas chez maryse par exemple? Maryse propose leur ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7736
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut - Page 2 Empty Re: Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut

Message  Fab Lun 27 Jan 2020 - 14:22

C'était une très bonne idée Philou mais trop tard, TF1 semble avoir trouvé chaussures à son pied. Tombé dessus par hasard via le FB Orchidées33, une sorte de making off.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fab
Fab

Masculin Messages : 3332
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 45
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut - Page 2 Empty Re: Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut

Message  Cloodie Lun 27 Jan 2020 - 14:42

C'est aussi un excellent choix! Salut toi !

______________________________________________________________________________________________________________________________
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Printemps 2021 dans mon jardin!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cloodie
Cloodie

Féminin Messages : 7819
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut - Page 2 Empty Re: Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut

Message  nostradabuse Lun 27 Jan 2020 - 14:59

Il est basé dans le 33? c'est largement à plus de 150 km de Paris. A mon avis, le choix de TF1 s'est fait par sa qualité de découvreur d'orchidées.
nostradabuse
nostradabuse

Messages : 636
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut - Page 2 Empty Re: Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut

Message  Cloodie Lun 27 Jan 2020 - 15:10

Oui, c'est Jacques Fernandez, alias masdrac sur certains forums Salut toi !

______________________________________________________________________________________________________________________________
Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Printemps 2021 dans mon jardin!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cloodie
Cloodie

Féminin Messages : 7819
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut - Page 2 Empty Re: Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut

Message  Rominou Lun 27 Jan 2020 - 20:32

Pauvre Jacques, ce n'est pas un exercice évident !
Ils ont trouvé ce qu'ils voulaient, tant mieux merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 42
Localisation : Chantilly (60)

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut - Page 2 Empty Re: Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut

Message  Manolo Lun 27 Jan 2020 - 22:22

Fab a écrit:C'était une très bonne idée Philou mais trop tard, TF1 semble avoir trouvé chaussures à son pied. Tombé dessus par hasard via le FB Orchidées33, une sorte de making off.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est marrant de voir des collègues de bureau mdr2 mdr2 mdr2 J'ai hâte de savoir quand ce sera diffusé Cool
Manolo
Manolo

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut - Page 2 Empty Re: Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut

Message  nostradabuse Lun 24 Fév 2020 - 14:49

pour les retardataires :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nostradabuse
nostradabuse

Messages : 636
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut - Page 2 Empty Re: Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum