Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut
+11
tatiétaitsceptique
Loulou59
Le Pape
Rastafouni
Cloodie
Fab
michel35
Manolo
Lotoise
Davy
Rominou
15 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Expositions - Livres - Articles - Sites - Reportages :: Livres - Articles - Sites - Reportages sur les orchidées :: Reportages (TV, Web) sur les orchidées
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Reportage TF1 pour le 13h de Jean-Pierre Pernaut
Rominou a écrit:J'ai été contacté par une journaliste de TF1 qui recherche un.e collectionneur.se pour tourner un reportage dans le cadre d'un sujet pour l'exposition 1001 orchidées.
Ce reportage sera donc diffusé au 13h de TF1.
Cela devait se faire dans ma serre puis à l'expo mais je sentais bien qu'il y avait une gêne et elle a fini par m'avouer que j'était trop jeune pour la cible du journal (je l'ai remerciée )
Bref, après lui avoir dit que ce n'était pas grave, je lui ai proposé de faire une annonce ici, voici les conditions à remplir pour "postuler" :
- avoir au minimum une cinquantaine d'années
- collectionner depuis un moment
- ne pas être trop timide devant une caméra
- habiter dans un rayon maximum de 100/150 km autour de Paris
A priori les équipes viennent chez vous et vous emmènent ensuite à l'exposition 1001 orchidées, il faudra voir avec eux pour rentrer dans vos pénates ensuite, ils doivent pouvoir prendre en charge votre trajet retour (ce serait la moindre des choses)
Si vous êtes intéressé.e.s, envoyez-moi un MP et je vous donnerai le numéro de portable de la journaliste pour que vous régliez les derniers détails entre vous
Signé le djeunz
Nenette- Messages : 602
En effet ça aurait été bien de montrer qu'une passion n'a pas d'âge mini ou maxi. Nous aurions pu inverser les rôles rominou faire croire que c'était ma serre lol j'ai l'âge requis, par contre au niveau élocution devant la caméra pas sur que je sois crédible
Nenette- Messages : 602
Dans la tête de la journaliste c'est peut-être le public du journal de 13h qui est âgé, pas les collectionneurs d'orchidées ! Ton âge + celui de Dom ça devrait faire le compte ?Rominou a écrit:
Ce reportage sera donc diffusé au 13h de TF1.
Cela devait se faire dans ma serre puis à l'expo mais je sentais bien qu'il y avait une gêne et elle a fini par m'avouer que j'était trop jeune pour la cible du journal (je l'ai remerciée )
Ou alors la gêne c'est parce que tu n'arrives pas à dire "Pa-phio-pe-di-lum" ?
Dommage, j'aurais fait une exception avec le truc rectangulaire qui ne sert à rien dans mon salon rien que pour voir ta trombine
Invité- Invité
Rominou a écrit:.... voici les conditions à remplir pour "postuler" :
- avoir au minimum une cinquantaine d'années
- collectionner depuis un moment
- ne pas être trop timide devant une caméra
- habiter dans un rayon maximum de 100/150 km autour de Paris
Ah zut je viens de rater une occasion d'être célèbre.... .... Delphine revient !!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
et pourquoi tjs chez un homme, pourquoi pas chez maryse par exemple? Maryse propose leur ?
______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
Fab- Messages : 3332
C'est aussi un excellent choix!
Cloodie- Messages : 7914
Il est basé dans le 33? c'est largement à plus de 150 km de Paris. A mon avis, le choix de TF1 s'est fait par sa qualité de découvreur d'orchidées.
nostradabuse- Messages : 636
Oui, c'est Jacques Fernandez, alias masdrac sur certains forums
Cloodie- Messages : 7914
Pauvre Jacques, ce n'est pas un exercice évident !
Ils ont trouvé ce qu'ils voulaient, tant mieux
Ils ont trouvé ce qu'ils voulaient, tant mieux
C'est à moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rominou- Messages : 12387
C'est marrant de voir des collègues de bureau J'ai hâte de savoir quand ce sera diffusé
Manolo- Messages : 470
nostradabuse- Messages : 636
Page 2 sur 2 • 1, 2