Paphiopedilum venustum
+3
domi28
Sycomore
fredcatt
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Paphiopedilum, Phragmipedium, Mexipedium, Selenipedium :: Paphiopedilum botaniques
Page 1 sur 1
Paphiopedilum venustum
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Re: Paphiopedilum venustum
La plante a des faux airs de Pahiopedilum acmodontum mais tout semble correspondre à venustum. Un intuition que je n'arrive pas à expliquer... Bref je ne m'y connais pas assez dans le domaine pour avoir des certitudes.
En tout cas j'adore. Fred.
En tout cas j'adore. Fred.
______________________________________________________________________________________________________________________________
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"
Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Tu en as des boutons derrière, ça promet une super floraison
Joli venustum
Joli venustum
Peut être l'as tu vu en rêve, mais c'est bien un venustumSycomore a écrit:La plante a des faux airs de Pahiopedilum acmodontum mais tout semble correspondre à venustum. Un intuition que je n'arrive pas à expliquer...
C'est un venustum, et un beau
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
C'est quoi les 6 hampes derrière ton joli venustum ?
Culture en maison, lumière artificielle Led!
Davy- Messages : 1646
Jolie venustum ma curiosité et attirer aussi par ta plante en arrière plan
aurelien 81- Messages : 2227
domi28 a écrit:Tu en as des boutons derrière, ça promet une super floraison
Joli venustumPeut être l'as tu vu en rêve, mais c'est bien un venustumSycomore a écrit:La plante a des faux airs de Pahiopedilum acmodontum mais tout semble correspondre à venustum. Un intuition que je n'arrive pas à expliquer...
Oui tout y est le veinage du sabot, le feuillage mais je voyais venustum avec plus de points noirs, il y a tellement d'espèces proches dans le genre, c'est un vrai foutoir.
J'ai les deux espèces à la maison j'espère que ça va fleurir bientôt !
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"
Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Merci à tous
Pour moi ils sont assez différents Alexandre et les feuillages ne se ressemblent pas non plus, ce sont des cousins dans l'évolution probablementSycomore a écrit:La plante a des faux airs de Paphiopedilum acmodontum mais tout semble correspondre à venustum...
C'est une grosse potée de P. FanaticumDavy a écrit:C'est quoi les 6 hampes derrière ton joli venustum ?
En général, je photographie avant et je mouille après, mais là...vandacee a écrit:
Fais attention, Frédéric, tu dois avoir une fuite dans le toit, ton venustum est tout mouillé !
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059