Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouveau membre qui ouvre la porte de cette section ... toc toc toc ... !!!

+2
aurelien 81
Paphio_normand
6 participants

Aller en bas

Nouveau membre qui ouvre la porte de cette section ... toc toc toc ... !!! Empty Nouveau membre qui ouvre la porte de cette section ... toc toc toc ... !!!

Message  Paphio_normand Sam 1 Fév 2020 - 21:56

Bonjour les Z'amoureux de Vanda ... je vous comprends et j'adhère  !!

Comment ne pas craquer en voyant ces belles "aériennes" ...

Voici une de mes "protégées" ... Wink ... et comment elle est maintenue sur son morceau de liège. Photos prises cet été à l'extérieur de leur résidence d'été ...  J\'adore !

Nouveau membre qui ouvre la porte de cette section ... toc toc toc ... !!! 113

Nouveau membre qui ouvre la porte de cette section ... toc toc toc ... !!! 212

Nouveau membre qui ouvre la porte de cette section ... toc toc toc ... !!! 312

Nouveau membre qui ouvre la porte de cette section ... toc toc toc ... !!! 412

Nouveau membre qui ouvre la porte de cette section ... toc toc toc ... !!! 512


Surtout, dites moi si ma maintenance n’est pas adéquate et adaptée aux besoins de cette  plante.
Paphio_normand
Paphio_normand

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 67
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre qui ouvre la porte de cette section ... toc toc toc ... !!! Empty Re: Nouveau membre qui ouvre la porte de cette section ... toc toc toc ... !!!

Message  aurelien 81 Sam 1 Fév 2020 - 22:13

bravo coucou enchanté et bien Dison que mes racines de vanda font le mètre pour certaine donc pour démarrée ça ira mais par la suite il ne servira plus a rien le morceau de liège
aurelien 81
aurelien 81

Masculin Messages : 2227
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 42
Localisation : hallivillers (somme)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre qui ouvre la porte de cette section ... toc toc toc ... !!! Empty Re: Nouveau membre qui ouvre la porte de cette section ... toc toc toc ... !!!

Message  Rastafouni Dim 2 Fév 2020 - 9:16

Magnifique plante ! bravo

______________________________________________________________________________________________________________________________
Philippe

Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
Rastafouni
Rastafouni
Modérateur

Masculin Messages : 2617
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 54
Localisation : Bangkok, Thailande

http://vandaspecies.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre qui ouvre la porte de cette section ... toc toc toc ... !!! Empty Re: Nouveau membre qui ouvre la porte de cette section ... toc toc toc ... !!!

Message  Chris34300 Lun 3 Fév 2020 - 17:15

Comment ne pas craquer en voyant ces belles "aériennes" ...
Je craquerais bien mais je n'ai pas les conditions, ni l'espace pour cultiver ces beautées asiatiques.Rolling Eyes
Malgré tout je suis curieux de connaitre ou et comment tu les cultives ! celui ci est magnifique ! J\'aime !
Chris34300
Chris34300

Masculin Messages : 942
Date d'inscription : 14/09/2017
Age : 51
Localisation : St Vincent d'Olargues (Herault)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre qui ouvre la porte de cette section ... toc toc toc ... !!! Empty Re: Nouveau membre qui ouvre la porte de cette section ... toc toc toc ... !!!

Message  Loulou59 Lun 3 Fév 2020 - 21:36

Effectivement, c'est plutôt la plante qui soutient le morceau de liège, qui en l'occurrence ne sert plus à rien.
Belle plante


______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 67
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre qui ouvre la porte de cette section ... toc toc toc ... !!! Empty Re: Nouveau membre qui ouvre la porte de cette section ... toc toc toc ... !!!

Message  JYL Mar 4 Fév 2020 - 16:28

très Sympa
la plante fixée sur le morceau de liege va ensuite faire des racines qui iront chercher l'humidité ambiante
j'ai certaine plante que j'ai fixé sur une noix de coco juste accroché avec un fil de fer et tout roule, je cultive en serre

______________________________________________________________________________________________________________________________
Jean-Yves

JYL

Masculin Messages : 1312
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 57
Localisation : Région Centre (37)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre qui ouvre la porte de cette section ... toc toc toc ... !!! Empty Re: Nouveau membre qui ouvre la porte de cette section ... toc toc toc ... !!!

Message  Rastafouni Mar 4 Fév 2020 - 17:42

À propos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et surtout bienvenue dans la section Vanda. Je ne pensais pas que tu cultivais ce genre avec ton
pseudo.

Bienvenue

______________________________________________________________________________________________________________________________
Philippe

Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
Rastafouni
Rastafouni
Modérateur

Masculin Messages : 2617
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 54
Localisation : Bangkok, Thailande

http://vandaspecies.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre qui ouvre la porte de cette section ... toc toc toc ... !!! Empty Re: Nouveau membre qui ouvre la porte de cette section ... toc toc toc ... !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum