Dendrobium harveyanum
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Dendrobium
Page 1 sur 1
Dams10- Messages : 1003
Re: Dendrobium harveyanum
Bravo Damien , joli ...... les miens sont devenus trop gros , je vais devoir les jeter
Le Pape- Administrateur
Merci DenisLe Pape a écrit:Bravo Damien , joli ...... les miens sont devenus trop gros , je vais devoir les jeter
Ton harveyanum et ton brymerianum se portent bien !
Par contre j'ai une question sur leur culture, enfin surtout pour celui qui est en fleur, ça veut dire qu'il a repris sa végétation et qu'il faut reprendre les arrosages tranquillement ou faut il attendre encore?
J'en ai deux , énormesDams10 a écrit:Merci DenisLe Pape a écrit:Bravo Damien , joli ...... les miens sont devenus trop gros , je vais devoir les jeter
Ton harveyanum et ton brymerianum se portent bien !
Par contre j'ai une question sur leur culture, enfin surtout pour celui qui est en fleur, ça veut dire qu'il a repris sa végétation et qu'il faut reprendre les arrosages tranquillement ou faut il attendre encore?
Alors je vais te dire ce que je fais avec eux.......> des arrosages très très modérés quand ils ne sont pas en croissance et dans les mauvais jours comme actuellement
Dés la reprise végétative et la sortie des nouvelles racines ....1 arrosage par semaine : c'est bien !
Une plante qui n'a pas besoin de beaucoup d'attention , et spectaculaire quant à la floraison , mais pas possible de faire une belle photo de la plante à sa floraison maximale parce que la floraison s'échelonne et les fleurs sont de courte durée
Le Pape- Administrateur
Jolie floraison
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Bravo, même si la floraison est fugace, belle réussite. J'ai une jeune plante qui peut fleurir mais je n'ai pas du donner assez de fraicheur.
______________________________________________________________________________________________________________________________
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"
Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.