Paphiopedilum haynaldianum
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Paphiopedilum, Phragmipedium, Mexipedium, Selenipedium :: Paphiopedilum botaniques
Page 1 sur 1
Paphiopedilum haynaldianum
Paphiopedilum haynaldianum Stein 1892
On le trouve au Philippines du niveau de la mer jusqu'à 1500 mètres d'altitude. Cette espèce est terrestre, lithophyte et rarement épiphyte. l'inflorescence d'une quarantaine de centimètres est constituée de 3 à 6 fleurs qui s'ouvrent successivement. Plante achetée il y a quelques années sur Ebay à Baumann. dommage qu'il ne vende plus, les prix étaient attractifs et les plantes petites, mais de qualité.
On le trouve au Philippines du niveau de la mer jusqu'à 1500 mètres d'altitude. Cette espèce est terrestre, lithophyte et rarement épiphyte. l'inflorescence d'une quarantaine de centimètres est constituée de 3 à 6 fleurs qui s'ouvrent successivement. Plante achetée il y a quelques années sur Ebay à Baumann. dommage qu'il ne vende plus, les prix étaient attractifs et les plantes petites, mais de qualité.
Dernière édition par Ch'ti64 le Lun 17 Fév 2020 - 15:06, édité 1 fois
Ch'ti64- Messages : 4395
Re: Paphiopedilum haynaldianum
J'aime beaucoup
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
merci beaucoup, peut être que je vais quitter les Cattleya pour les Paphiopedilum et les Phalaenopsis
çà prend un peu moins de place
il est beau j adore cette espèce
aurelien 81- Messages : 2227
Alors c''est vieux tout cela , je l'aimais bien Elizabeth Baumann ( le nom de sa femme pour son commerce ) , ces plantes proposées sur ebay étaient souvent inédites et d'un prix raisonnableCh'ti64 a écrit:
Plante achetée il y a quelques années sur Ebay à Baumann. dommage qu'il ne vende plus, les prix étaient attractifs et les plantes petites, mais de qualité.
Il va falloir chauffer d'avantage ta serre alors Michel , mais sépare toi de Cattleya encombrants ( Cattleya aurantianca , Cattleya bowringiana ,...... etc ! ) avant , tu verras bien par la suiteCh'ti64 a écrit:merci beaucoup, peut être que je vais quitter les Cattleya pour les Paphiopedilum et les Phalaenopsis
Le Pape- Administrateur
je blaguaisLe Pape a écrit:Alors c''est vieux tout cela , je l'aimais bien Elizabeth Baumann ( le nom de sa femme pour son commerce ) , ces plantes proposées sur ebay étaient souvent inédites et d'un prix raisonnableCh'ti64 a écrit:
Plante achetée il y a quelques années sur Ebay à Baumann. dommage qu'il ne vende plus, les prix étaient attractifs et les plantes petites, mais de qualité.Il va falloir chauffer d'avantage ta serre alors Michel , mais sépare toi de Cattleya encombrants ( Cattleya aurantianca , Cattleya bowringiana ,...... etc ! ) avant , tu verras bien par la suiteCh'ti64 a écrit:merci beaucoup, peut être que je vais quitter les Cattleya pour les Paphiopedilum et les Phalaenopsis
aurantiaca d'accord, mais pas bowringiana
guatemalesis est très encombrant aussi
mais que dire de amethystoglossa et de tigrina (leopoldii)
grands mais si jolis