Paphiopedilum Saint Swithin
+3
Lotoise
domi28
aurelien 81
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Paphiopedilum, Phragmipedium, Mexipedium, Selenipedium :: Paphiopedilum hybrides
Page 1 sur 1
Paphiopedilum Saint Swithin
Grandes fleurs et long pétales
aurelien 81- Messages : 2227
Re: Paphiopedilum Saint Swithin
Tout à fait !
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Belle couleur, belle forme bien éffilée. J'adore!
Fab- Messages : 3332
J'espère que le mien va fleurir un jour, il est mono-pousse mais deux rejets arrivent. Je suppose que le pied est mature et qu'il pourrait initier une hampe. Il s'est refait une santé depuis que je l'ai, au début les Paphio et moi c'était compliqué, mais on progresse avec le temps et ils nous le rendent bien !
Bravo pour cette réussite !
______________________________________________________________________________________________________________________________
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"
Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
merci a tousSycomore a écrit:J'espère que le mien va fleurir un jour, il est mono-pousse mais deux rejets arrivent. Je suppose que le pied est mature et qu'il pourrait initier une hampe. Il s'est refait une santé depuis que je l'ai, au début les Paphio et moi c'était compliqué, mais on progresse avec le temps et ils nous le rendent bien !
Alexandre oui il ne devrais pas tardez a fleurir ci il fait des rejets, en général quand les nouvelle pousse fond la moities de la mature ça fleurie c est une généralité que j ai pue remarqué sur les 3/4 de mes paphio multi fleurs et que Gérard schmitd m avais donnée comme moyenne a l époque
il est absolument magnifique! la forme et surtout la couleur sont splendides!! avec une floraison plus printanière, il aurait facilement donné une à deux fleurs de plus. Il vient de chez gerard?
nostradabuse- Messages : 636
oui celui ci c est un que je lui est acheté en 2018 , un des plus beau que j ai eu chez lui ,nostradabuse a écrit:il est absolument magnifique! la forme et surtout la couleur sont splendides!! avec une floraison plus printanière, il aurait facilement donné une à deux fleurs de plus. Il vient de chez gerard?
j ai l impression que je vais encore en avoir 3 autres en fleur dans les mois qui viennent je vais pouvoir faire le trie et en mettre en vente
Très beau.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
aurelien 81 a écrit:oui celui ci c est un que je lui est acheté en 2018 , un des plus beau que j ai eu chez lui ,nostradabuse a écrit:il est absolument magnifique! la forme et surtout la couleur sont splendides!! avec une floraison plus printanière, il aurait facilement donné une à deux fleurs de plus. Il vient de chez gerard?
j ai l impression que je vais encore en avoir 3 autres en fleur dans les mois qui viennent je vais pouvoir faire le trie et en mettre en vente
si c'est celui la je saute dessus ^^
nostradabuse- Messages : 636