Rhyncattleanthe (Potinara) Thaïs de Valec
+4
nostradabuse
tatiétaitsceptique
Lotoise
Fab
8 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Hybrides complexes
Page 1 sur 1
Rhyncattleanthe (Potinara) Thaïs de Valec
Division de Philou actuellement en pension chez Boffo donc photo vite fait cet aprem.
C'est une merveille. La couleur en vrai est plus intense et flashy que sur cette photo. Orange hyper lumineux, super forme, tenue de la fleur excellente. Tellement subjugué par le plumage que j'en ai oublié de mettre le nez dessus...
Philou, si t'étais pas si loin, je passerai chez toi pour te rouler une pelle!
C'est une merveille. La couleur en vrai est plus intense et flashy que sur cette photo. Orange hyper lumineux, super forme, tenue de la fleur excellente. Tellement subjugué par le plumage que j'en ai oublié de mettre le nez dessus...
Philou, si t'étais pas si loin, je passerai chez toi pour te rouler une pelle!
Dernière édition par Fab le Sam 7 Mar 2020 - 22:57, édité 1 fois
Fab- Messages : 3332
Re: Rhyncattleanthe (Potinara) Thaïs de Valec
Fab a écrit:
Philou, c'était pas si loin, je passerai chez toi pour te rouler une pelle!
Ben v'là aut'chose Sûr que cela te plaît, c'est orange !
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
ké merveille!! pour l'anecdote je n'arrivais pas à dépoter ou diviser la plante et du coup des nerfs j'ai tout envoyé à oizo avec le pot il me semble , du coup j'ai la mienne en fleur avec 3 pseudo aussi en ce moment mais 5 fleurs...... , c'est une plante que j'ai ht chez VL dans l'ancienne serre à l'entrée (elle n'y est plus je crois) , c'etait la plus belle !!il me semble que c'etait une étiquette rouge mais françoise me l'a vendue, j'ai mis 20 ans à me décider à vendre le surplus (je voulais pas vendre )
le orange est en effet sublime en reél presque fluo .c'est de plus un catt dont la fleur dure très très longtemps!!
la pelle c'est pas la saison avec le corona
le orange est en effet sublime en reél presque fluo .c'est de plus un catt dont la fleur dure très très longtemps!!
la pelle c'est pas la saison avec le corona
______________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
Je vais demander à Boffo de le cloner.
Rhyncattleanthe (Potinara) Thaïs de Valec "fin du monde par éruption solaire irotobesque"
Rhyncattleanthe (Potinara) Thaïs de Valec "fin du monde par éruption solaire irotobesque"
pas du tout le thème du clône c'est "restes de scories incandescentes de la planète terre suite à sa collision avec l'astéroide "irobata "de 10 km de diamètre "
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
Pour y être allé ce matin je confirme le sublime de la chose. Autre merveille du sieur philou, l'Angraecum sesquipedale de chez marcel bradé-à-100-balles lui aussi en pension chez boffo.
nostradabuse- Messages : 636
Lotoise a écrit:Fab a écrit:
Philou, c'était pas si loin, je passerai chez toi pour te rouler une pelle!
Ben v'là aut'chose Sûr que cela te plaît, c'est orange !
Je suis choqué !!!!!
Manolo- Messages : 470
Allons bon Tu vieillis mal, gars !
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids a écrit:Allons bon Tu vieillis mal, gars !
Du orange quoi!!!! Du orange... Je comprends pas La pelle sinon c'est un minimum
Manolo- Messages : 470
Notez que l'unique chose qui semble poser problème à Philou, c'est la contamination au Covid-19...
Sinon, sur un malentendu...
Sinon, sur un malentendu...
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
J'avais noté mais sans faire de remarque.Fab a écrit:Notez que l'unique chose qui semble poser problème à Philou, c'est la contamination au Covid-19...
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
On est sur quelle taille de fleurs ici?
Pierre_BE- Messages : 819
Le Pape- Administrateur
Search The International Orchid Register
Grex name search results
There is 1 hit on Thaïs de Valec
Click on an epithet for more information.
Genus Epithet
Rhyncattleanthe
Thaïs De Valec
Pierre_BE a écrit:
Search The International Orchid Register
Grex name search results
There is 1 hit on Thaïs de Valec
Click on an epithet for more information.
Genus Epithet
Rhyncattleanthe
Thaïs De Valec
On se demande si tout cela est à jour ..............> si Vacherot & lecoufle , le créateur , ne sait pas nommer ces propres plantes , il y a un bug quelque part
on va remettre : Rhyncattleanthe (Potinara) Thaïs de Valec.....alors !!
Le Pape- Administrateur
lol... C'est plus facile à changer sur notre forum que sur les étiquettes de nos plantes ;-)