comment faire fleurir un renanthera citrina
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Vanda, Renanthera, Rhynchostylis, Holcoglossum et alliés
Page 1 sur 1
comment faire fleurir un renanthera citrina
Bonjour,
J'ai un renanthera citrina depuis des années et il n'a jamais fleuri malgrè les soins que je lui prodiques. Il est sous lampe led, pile en en dessous donc max de lumière, juste à côté j'ai mes renanthera monachica qui vont bien aussi et fleurisse, idem pour mon renanthera amayani (monachica X citrina) qui vient de finir sa floraison.
Du coup, je ne sais pas quoi faire pour qu'il fleurisse...
Merci de votre aide !
là voilà :
J'ai un renanthera citrina depuis des années et il n'a jamais fleuri malgrè les soins que je lui prodiques. Il est sous lampe led, pile en en dessous donc max de lumière, juste à côté j'ai mes renanthera monachica qui vont bien aussi et fleurisse, idem pour mon renanthera amayani (monachica X citrina) qui vient de finir sa floraison.
Du coup, je ne sais pas quoi faire pour qu'il fleurisse...
Merci de votre aide !
là voilà :
______________________________________________________________________________________________________________________________
Cindy
Cici- Messages : 920
Re: comment faire fleurir un renanthera citrina
A mon avis température trop élevée et pas assez d’écarts entre le jour et la nuit
C’est un Renanthera qui aime plus le frais que les autres
Il faudrait le cultiver en serre, ou faire comme Alexandre qui met certaines plantes juste contre le châssis de sa fenêtre aluminium pour des nuits plus fraîches
Bon courage
C’est un Renanthera qui aime plus le frais que les autres
Il faudrait le cultiver en serre, ou faire comme Alexandre qui met certaines plantes juste contre le châssis de sa fenêtre aluminium pour des nuits plus fraîches
Bon courage
Dams10- Messages : 1003