Catasetum semicirculatum
+11
jujuorchids
septpat
jean-ber
fredcatt
Lotoise
ange33
dryas
eorchids
Virgile
Cryptopus
Le Pape
15 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Catasetum, Clowesia, Cycnoches, Cyrtopodium, Dressleria, Galeandra, Grobya, Mormodes (et Catasetum Group)
Page 1 sur 1
Catasetum semicirculatum
Espéce de Catasetum que vends Vitorino , importation Munich ( début mars 2013 )
Je n'ai pas fait la photo de Catasetum denticulatum qui a fleuri chez moi , il y a 15 jours environ , mais c'était bien cette espéce ...... magnifique ! , alors là j'ai fait vite fait la photo de Catasetum semicirculatum pour vous montrer cette fois ci la floraison
Les plantes n'ont pas pourri , parce que je n'ai pas trop mouillé les plantes et je les ai rempoté en petit pot également et mis au chaud et pleine lumiére ( mini 20/21°C ..avec mes Cattleya violacea ) ..........sans trop arroser , juste pour humidifier le sphagnum , je tenais à préciser tout cela pour ceux et celles qui ont commandés et achetés des plantes.......... et qui ont pourries ( pas toujours la faute de Vitorino , les plantes importées du Brésil sortent de l'été à cette époque de l'année et il faut les maintenir au chaud , voir au trés chaud.............elles vont perdre les feuilles pour rentrer en dormance et fleurir , et ce n'est pas la peine de les arroser trop , elles vont pourrir si trop d'eau et trop froid également !!! )
Je n'ai pas fait la photo de Catasetum denticulatum qui a fleuri chez moi , il y a 15 jours environ , mais c'était bien cette espéce ...... magnifique ! , alors là j'ai fait vite fait la photo de Catasetum semicirculatum pour vous montrer cette fois ci la floraison
Les plantes n'ont pas pourri , parce que je n'ai pas trop mouillé les plantes et je les ai rempoté en petit pot également et mis au chaud et pleine lumiére ( mini 20/21°C ..avec mes Cattleya violacea ) ..........sans trop arroser , juste pour humidifier le sphagnum , je tenais à préciser tout cela pour ceux et celles qui ont commandés et achetés des plantes.......... et qui ont pourries ( pas toujours la faute de Vitorino , les plantes importées du Brésil sortent de l'été à cette époque de l'année et il faut les maintenir au chaud , voir au trés chaud.............elles vont perdre les feuilles pour rentrer en dormance et fleurir , et ce n'est pas la peine de les arroser trop , elles vont pourrir si trop d'eau et trop froid également !!! )
Dernière édition par Le Pape le Sam 25 Mai 2013 - 16:15, édité 1 fois
Le Pape- Administrateur
Re: Catasetum semicirculatum
superbe
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
semicirculatum c'est attaché Denis Très belle flo, bien différent en terme de couleurs des 2 que j'ai
Vraiment dommage que tu n'es pas pris le denticulatum en photo... La prochaine fois!
Vraiment dommage que tu n'es pas pris le denticulatum en photo... La prochaine fois!
Virgile- Messages : 1716
Très beau Catasetum et merci pour les conseils.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Magnifique !
ange33- Messages : 2723
Belle flo, Denis, et les conseils sont très avisés
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
pour cette floraison !
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Merci Denis pour tous ses renseignement et un cata superbe
Mon site
jean-ber- Messages : 2171
Très très beau!!!
Juju-Julian
jujuorchids- Messages : 484
original, so special!
quelles étranges bestioles que ces cata...setum
quelles étranges bestioles que ces cata...setum
Invité- Invité
Bizarre bizarre vous avez dit bizarre ?
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Bravo Denis je vois que tu deffends Vitorino bec et ongles et tu fais bien
Les Catasetums sont à la mode et leur culture pas forcement bien maitrisée
De nombreux beaux hybrides sont deja sur le marché Brésilien 'bientôt chez nous je pense'
Pour les conseils de culture t'as bon bien sur ;-)
Coté floraison tu dois souligner que certains Cata peuvent fleurir avec l'arrivé de la nouvelle pousse 'OU ET' apres la chute des feuilles
ce qui peux aussi donner deux flo sur un meme PB
Corriges moi si je me prompe!
Les Catasetums sont à la mode et leur culture pas forcement bien maitrisée
De nombreux beaux hybrides sont deja sur le marché Brésilien 'bientôt chez nous je pense'
Pour les conseils de culture t'as bon bien sur ;-)
Coté floraison tu dois souligner que certains Cata peuvent fleurir avec l'arrivé de la nouvelle pousse 'OU ET' apres la chute des feuilles
ce qui peux aussi donner deux flo sur un meme PB
Corriges moi si je me prompe!
Les défauts sont épais là où l'amour est mince
G!L- Messages : 1508
Comme c'est beau!
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
jolie plante
pleione07- Modérateur