Dictamnus albus
+9
Le Pape
eorchids
Hestia
dryas
Cryptopus
marine02
Zinette
gg68
fredcatt
13 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Autres plantes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dictamnus albus
A priori,la majorité des graines des Epilobes sont stériles,la multiplication la plus réussie se fait par les racines.Zinette a écrit:
Quand je pense à toutes les graines que j'ai pu semer sans résultat!
C'est pour cela que je l'avais commandée à "Promesse de fleurs"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
______________________________________________________________________________________________________________________________
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127
Je sens que je vais carrément en prendre un bébé au passage ..... Quand même au milieu des kg de graines, j'aurais pu avoir au moins un plant !
Zinette- Messages : 1363
lepetitmartien a écrit:Chamerion angustifolium (il a changé de nom…)christine T a écrit:Jamais vu cette plante,c'est super joli !
Elle me fait penser à Epilobium angustifolium (magnifique aussi mais très très envahissant dans les jardins)
On peut faire un succédané de thé avec ses feuilles, et des salades avec les jeunes pousses.
Si le jardin est envahi ça annonce deux choses : plante pionnière, il y a une auto-régulation en cours ; et la forêt va s'installer.
Il n'y a jamais assez de cet épilobe en fleur, il est somptueux. :)
on la rencontre le plus souvent dans les friches et clairières
plante très belle, très grande mais éviter de se balader dans les clairières qui en sont remplies quand elle est en graines au risque d'être transformé en bonhomme de neige...
Je ne sais pas si la majorité des graines sont vraiment aussi stériles... étant une plante pionnière, je me demande si elle n'a pas des conditions de germination bien spécifique qui demande que la graine reste une bonne période dans le sol pour que les tégument soient dégradé avant de pouvoir germer.
Au contraire, j'ai toujours trouvé que pour une épilobe, la fleur ressemblant fachement pas à celle des autres espèces...dryas a écrit:Encore un changement de nom a la c..!!!!!!
mais POURQUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
me suis toujours demandé quel cornichon avait placé ça dans les épilobe...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Autres plantes
Page 2 sur 2