Cattleya jongheana
+5
fredcatt
Sycomore
Baptistonia
Le Pape
Ch'ti64
9 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya jongheana
Cattleya Jongheana Van den Berg 2008
ex Laelia jongheana, ex Hadrolaelia jongheana, ex Sophronitis jongheana Cette plante a changé de nom beaucoup de fois en quelques années comme beaucoup d'ex Laelias brésiliens
Petit cattleya brésilien originaire de l'état de Minas Geiras où on le trouve dans des forêts à des altitudes de 1300 à 1500 mètres. De petite taille, cette plante pousse dans des conditions tempérées. Elle fleurit de la fin de l'hiver au début du printemps et les fleurs sont relativement grandes (une quinzaine de centimètres) par rapport à la plante. Achetée à Le Pape.
ex Laelia jongheana, ex Hadrolaelia jongheana, ex Sophronitis jongheana Cette plante a changé de nom beaucoup de fois en quelques années comme beaucoup d'ex Laelias brésiliens
Petit cattleya brésilien originaire de l'état de Minas Geiras où on le trouve dans des forêts à des altitudes de 1300 à 1500 mètres. De petite taille, cette plante pousse dans des conditions tempérées. Elle fleurit de la fin de l'hiver au début du printemps et les fleurs sont relativement grandes (une quinzaine de centimètres) par rapport à la plante. Achetée à Le Pape.
Dernière édition par fredcatt le Ven 27 Mar 2020 - 23:40, édité 1 fois (Raison : correction du titre Majuscule > minuscule pour le nom d'espèce)
Ch'ti64- Messages : 4399
Re: Cattleya jongheana
Glupsss bis , on ne voit rien !!
Le Pape- Administrateur
Moi je le vois et la fleur est plutôt pas mal.
Baptistonia- Messages : 3139
On va attendre , c'est l'effet coronavirus certainement dans ma région Haut De France, durement affectéeBaptistonia a écrit:Moi je le vois et la fleur est plutôt pas mal.
Le Pape- Administrateur
Pfiou la tuerie, cette espèce me fera toujours penser à un Pleione, évidement j'adore ! bis
______________________________________________________________________________________________________________________________
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"
Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Très joli
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
superbe celui ci
Une vie tranquille , simple et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente et stress omniprésent.
Bref : NEOFINETIA POWER
TRAVAILLER provient du latin vulgaire tripaliare, signifiant « torturer », lui-même dérivé du nom tripalium, qui désigne un instrument de torture à trois pals. Dans les mots travail et travailler, il y a donc originellement les notions de torture, de souffrance, de douleur. MDR
tatiétaitsceptique- Météovoyant catastrophiste
Le Pape a écrit:On va attendre , c'est l'effet coronavirus certainement dans ma région Haut De France, durement affectéeBaptistonia a écrit:Moi je le vois et la fleur est plutôt pas mal.
ça doit être ça en effet, je ne vois rien, pas plus que le trianaei....
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
superbe;
PS 83- Messages : 396
très beau j'aime beaucoup
martine72- Messages : 3598
...> aujourd'hui non plus , on ne voit rien dans Le Nord / pas caléLoulou59 a écrit:Le Pape a écrit:On va attendre , c'est l'effet coronavirus certainement dans ma région Haut De France, durement affectéeBaptistonia a écrit:Moi je le vois et la fleur est plutôt pas mal.
Dernière édition par Le Pape le Sam 28 Mar 2020 - 13:15, édité 1 fois
Le Pape- Administrateur
oui mais toi tu es un chanceux calé, je t'ai envoyé la photo en directLe Pape a écrit:...> aujourd'hui non plus , on ne voit rien dans Le Nord / pas caléLoulou59 a écrit:Le Pape a écrit:On va attendre , c'est l'effet coronavirus certainement dans ma région Haut De France, durement affectéeBaptistonia a écrit:Moi je le vois et la fleur est plutôt pas mal.
Ch'ti64- Messages : 4399