avis paphiopedilum
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Foire aux Questions - Fiches de culture (A à Z) - Photographie
Page 1 sur 1
avis paphiopedilum
j'aimerai avoir un paphiopedilum
est il possible de le mettre à un mètre d'une fenêtre sud-ouest ?
si oui par quelle variété commencer sachant que c'est une ambiance maison , peu de différence entre le jour et la nuit ?
merci
est il possible de le mettre à un mètre d'une fenêtre sud-ouest ?
si oui par quelle variété commencer sachant que c'est une ambiance maison , peu de différence entre le jour et la nuit ?
merci
tophe- Messages : 252
Re: avis paphiopedilum
Toutes les Orchidées c'est moins de 50cm d'une fenetre bien orientée avec voilage printemps / été,, après ce qui joue c'est la durée du soleil.
La plupart des Paphio ne demande pas d'écart entre le jour et la nuit mais plutôt au fil des saisons, en tous cas chez moi en maison, les Paphiopedilum fleurissent malgré 18° la nuit en hiver et 19,5° la journée, l'été jsuis a 23/24° en moyenne dans le salon, ça peut monter à 28° en période canniculaire.
La plupart des Paphio ne demande pas d'écart entre le jour et la nuit mais plutôt au fil des saisons, en tous cas chez moi en maison, les Paphiopedilum fleurissent malgré 18° la nuit en hiver et 19,5° la journée, l'été jsuis a 23/24° en moyenne dans le salon, ça peut monter à 28° en période canniculaire.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en maison, lumière artificielle Led!
Davy- Messages : 1646
Re: avis paphiopedilum
ok donc je peux abandonner l’idée d'avoir un paphio sur la table de salon
tophe- Messages : 252